Aller au contenu

Petites angoisses d'1 future PE2 !!!


Lilyweb

Messages recommandés

Ca fait vraiment longtemps que j'ai envie d'exercer le métier au combien passionnant d'enseignant et je suis évidemment super heureuse d'avoir eu le concours... mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour les stages à venir ! (je suis une grande stressée c'est bien connu !!!!)

Est-ce que je vais être capable de tenir une classe ? de me faire respecter et tout ...et tout... Pourtant je suis très à l'aise avec les enfants d'habitude mais le doute m'envahit !!!

Suis-je la seule dans ce cas où est-ce que d'autres se posent les mêmes questions ?

Les anciens PE2 auraient-ils des conseils ? des témoignages ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mon premier stage en responsabilité... J'ai bien flippé pendant la préparation, en plein durant les vacances de Noël.

Et puis... au bout d'une heure en classe, je me suis rendu compte que tout allait bien. Soulagement... :)

Normal d'avoir peur quand on ne connait pas. Mais c'est comme la piscine, il faut plonger... ;)

Sinon, j'ai retenu l'oxymore de l'inspectrice de mon premier stage: être d'une "douce fermeté". Si tu hurles, c'est de ta faute... Ca m'arrive parfois, mais j'essaie d'analyser par la suite ce qui n'allait pas.

Et puis, malgré mes stages, j'ai encore des appréhensions pour ma première rentrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comme la piscine, il faut plonger...

Heu Flo le fais pas encore à tous les coups moi le plongeon. C'est grave pour les stages ça? :P :P

Moi l'angoisse c'est marrant mais c'est plutôt les cours et les trajets pour aller à mon IUFM qui n'est pas tout près.

Et sinon les inspecteurs ils sont gentils ou pas?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas la seule,,je suis exacatement ds le meme cas qque toi, un peur panic m'envahie, une remise en cause totaloe..en plus je suis pe2 mais loin de chez moi dc plein de choses s'ajoutent:c'est normal docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c on ne peut plus normal d'avoir peur et je dirais meme que ne pas avoir peur serait synonyme d'echec quasi assuré car ca veut dire que vous iriez en etant sure de reussir, en ayant l'impression de tout savoir ...

Or la remise en cause dans notre metier est primordiale !

G fait une année de lc ou g balise po a tous les cours mais au debut ou a certains trucs ! tous mes stages, je paniquais en me disant et si la ca ne marche po , et si la j'arrive po a me faire obeir ....

On en arrive a presque ne po vouloir y aller (g bien dit presque) !

Mais comme dit flo, une fois qu'on y est et qu'on a commence, non seulement l'angoisse disparait mais on adore enseigner !

Bien sur il y aura des moment s durs, des moments ou tu auras l'impression de ne rien controler, des moments, ou tu auras l'impression que ce que tu as fait, c nul, mais ces moments la ne sont rien si tu fais le bilan de ta semaine, du mois de l'année !

Courage et on sera la pour vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse, je t'ai déjà fait le coup du plongeon ? ? ?

Pour les inspecteurs, j'ai peut-être de la chance. J'en ai rencontré deux et ils m'ont paru fort sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai fait une année de lc mais avt chaque stage j'avais une peur au ventre,c'est parce qu'on a envie de faire au mieux!

et pour cette rentrée çà recommence!!!!

mais tu verras une fois que tu es dedans,tu vas t'y plaire et la peur va s'envoler!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse, je t'ai déjà fait le coup du plongeon ? ? ?

:P Nan, j'avoue que celui là tu ne me l'as jamais fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci beaucoup pour vos réponses ... je me sens moins seule sur le coup ! sc(rr) Il est magique ce forum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vos témoignages me rassurent (aussi bien les angoisses des futurs PE2, que le réconfort des futurs T1 !).

J'avais moi aussi mon lot d'interrogations... j'ai hâte de vous retrouver tous (enfin une partie) en cours l'année prochaine ! ;)

A+.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je vous disais que moi aussi je "flippe" après presque 30 ans d'ancienneté. quelques jours (ou plutôt nuits) avant la rentrée j'ai droit à mon petit cauchemar........"c'est le mois de juin et l'inspecteur est dans ma classe et bien sûr ils ne savent pas lire".horreur!! certains jours ça roule impeccable, d'autres jours je me dis "t'aurais mieux fait d'aller faire du shopping". on n'est pas toujours au top niveau et des questions on s'en pose tout le temps. comme le dit mamiebrossard c'est un métier où on se remet sans cesse en cause et c'est ce qui nous fait avancer.je n'ai surement pas les angoisses des tinouveaux mais je ne suis pas à l'aise à l'aise car j'ai toujours peur que la mayonnaise ne prenne pas. donc lillyweb, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à avoir des gargouillis et j'espère que tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilyweb !!

moi aussi je suis future PE2 à Versailles, saint germain si tout va bien...

j'osais pas poser ce sujet mais comme tu m'as devancée... merci !!

et oui c toujours rassurant de voir qu'on est pas seul..

moi c la totale remise en question car je n'ai jamais enseigné, et j'ai bcp bossé pour ce concours, alors maintenant je stresse à fond car je vois bien que ce qu'on apprend en bachotant pour le concours est tout de même assez éloigné du véritable travail qui va bientôt être le nôtre, préparer des cours et tout programmer, anticiper sur tout.... Ce merveilleux travail demande une maîtrise qui nous paraît très lointaine à nous pauvres ex PE1...

enfin je sens que nous aurons besoin de soutien, mais je crois comprendre que normalement ya plein de monde pour nous aider, conseiller et collègues, et ce forum aussi...

voilà, derrière ces consolatons je suis moi aussi assez tendue, mais bon je me dis que je dois savourer l'obtention du concours tout de même, et que mon premier devoir pour l'instant est de profiter des vacances !!! les soucis arriverons bien assez tôt...

j'ai cru lire que les résultats (notes) arriveraient en fin de semaine..

ciao

Rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...