vanesdav Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour à tous et bonne année, J'ai choisi l'option Arts plastiques au concours mais je sens que ça va être trés tendu Je ne suis pas trés calé en Arts plastiques et je ne'ai pas de supports pour travailler. Je cherche donc une âme charitable qui pourrait me faire parvenir ses fiches ou des infos sur cette épreuve. Quel niveau de culture artistique est demandé ? Quoi retenir dans ce flou artistique ? Merci beaucoup vanes
Anwamanë Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour Vanesdav, Je te propose d'aller jeter un oeil ( ou deux ) dans la rubrique : "les oraux". Il existe des tas de posts sur cette épreuve, qui j'en suis certaine, répondront à tes questions. Bon courage !
vanesdav Posté(e) 3 février 2005 Auteur Posté(e) 3 février 2005 Merci beaucoup Affable pour ce renseignement
guppy Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 ne panique pas!! il ne suffit oas d'être douée en arts pla pour réussir!! il faut produire quelque chose de cohérent et qui ait du sens . par exemple si tu choisis le rouge ou le bleu il te faudra expliquer pourquoi; de même pour les techniques: pourquoi la peinture par rapport au crayon? par exemple. Pour ta culture artistique mieux vau en rester au 20 ° siècle (qui d'ailleurs est énorme du point de vue des mouvements), il faut connaitre les grandes caractériqtiques et des mouvement et quelques artites qui en font partie! il peut aussi être utile de connaitre quelques oeuvre! voilà si tu veux autre chose je suis là!! j'ai un DEUG en arts pla autant que ça profitte!!!!!!
fofie Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 salut Vanesdav Excuse moi de te répondre aussi tard mais je viens de voir ton message. moi je suis à l'IUFM et ma prof d'arts plastiques nous a donné quelques sites interessants: My Webpage My Webpage My Webpage si cela peut t'aider.
fofie Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 désolée www.cndp.fr/accueil/htm www.ia27.ac-rouen.fr/pédagogie www.culture.fr/documentation/joconde/pres.htm
Messages recommandés