Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis pe2 et souhaiterai rejoindre mon académie en pe3..g pas vraiment de raison hormis rapprochement familial...est ce possible, accorder svt ou cela releve t'il du miracle.

merci

Posté(e)

ben dans ma classse de pE2 cet année il y avait un gentil monsieur d'une quarantaine d'année qui avait laissé femme et enfants en bretagne pour venir faire sa PE2 dans les Yvelines. Au dernières nouvelles il n'a pas obtenu son changement de département pour reoindre sa petite famille.

par contre si tu es dans l'académie de versailles il y a plus de chances pour les échanges intra académiques (changement de département au sein de l'académie). 9a a marché pour 2 personnes de ma classe ( 3 et 4 enfants je précise...)

Posté(e)

si c'est pour aller du nord vers le sud, c'est plus dur!!!! ça se passe de département à département. il faut que le dep où tu es te laisse partir (donc ne soit pas déficitaire, toulouse, les pyrénées orientales, le midi,...) et que celui que tu souhaites te laisse entrer (donc lui doit être déficitaire! région parisienne, mais aussi dordogne, lot et garonne...)

Chez nous, il faut au moins justifier que la pers avec qui tu vis habite dans le dep que tu demandes (même pas qu'elle y vit, qu'elle y travaille! puisqu'on demande un certificat de son employeur), et c'est plus facile si tu es pacsé ou marié, de préférence avec des enfants. le top étant d'avoir plein de points, des enfants, un(e) conjoint(e) et un certificat médical... mais il faut toujours tenter : cette année la dordogne laisse partir tous ceux qui ont un certif de travail de leur conjoint!!! (ex : une copine habite en 47 avec son mari qui travaille en 33... la dordogne es td'accord pour la laisser partir pour le 33, mais pas pour le 47... :blink: ) mais par ex le 64 refuse tout le monde!!!

dernier détail les dossiers doivent être fait avant fin août chez nous,...