Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pe2 a versailles a la rentree et surement a antony,

j'aimerai en savoir plus sur le choix de la dominante :

- quelles st les matieres proposees ?

- pt on choisir ce qu'on veut ?

- a quoi cela sert d'avoir une dominante ? (est ce en rapport avec le memoire) ?

merci d'avance

Posté(e)

dans mon acad, on avait le choix entre :

- arts pla

- danse contemporaine

- sports

- musique

- anglais

- theatre

La dominante, c en plus des cours !

en fait c destine a faire de toi une personne ressource dans l'ecole dans cette discipline

si tu prends anglais et que tu es valide en fin d'année, tu seras alors habilite a enseigner l'anglais dans ton ecole donc a bien reflechir si tu ne tiens po a enseigner aux classes de l'ecole l'anglais !

Posté(e)

cette année j'étais PE2 à st germain. nous avions le choix entre arts plastiques , musique et langue.

j'ai choisi musique: nous avons appris quelques chansons visité le château de Versailles (concert d'orgue dans la chapelle), visité le musée de la musique à la Villette et une expo.... Voilà très enrichissant mais en ce qui concerne les pratiques je ne me sens pas beaucoup plus experte...

Posté(e)

Je me pose moi aussi plein de questions concernant les domninantes...

Si on est validé en anglais, est-on obligé d'enseigner d'autres langues?

J'ai bien envie de prendre anglais, mais en alsace, quasiment toutes les classes font de l'allemand (car contrat avec région). Enseigner l'anglais, pourquoi pas, mais je suis incapable d'enseigner l'allemand!

Autre question : quel niveau est demandé pour être habilité à l'enseignement de l'anglais?

Si on n'a pas l'habilitation, cela pose-t-il un problème pour valider l'année de PE2?

Merci d'avance pour les réponses...

Anouk

Posté(e)

cette année j'avais choisi la dominante allemand:nous avons passé l'habilitation ds une classe de cm2,on a eu des cours assez intéressants.

Mais l'hablitation n'est pas du tout obligatoire pour avoir la pe2.

sinon nous avions le choix avec arts pla,musique ou sport. B)

Posté(e)

être habilité ou pas ne joue en rien sur ta titularisation. par contre comme te le dit mamie si tu ne tiens pas à enseigner l'anglais à toutes les classes de ton école il vaut mieux encore réfléchir...