Aller au contenu

taux de réussite des transferts de scolarité?


missTique

Messages recommandés

Coucou à tous :wub:

je voulais savoir les chances d'obtenir un transfert de scolarité pour ma PE2 en quittant l'académie de Nice pour celle de Lyon?

le PACS peut-il jouer en ma faveur? si oui, beaucoup?

enfin dernière question du soir, je sais que quand on fait un transfert de scolarité on est obligé de faire sa T1 dans l'académie dans laquelle on a fait sa PE1 mais est-ce possible de rester dans l'académie de sa PE2 en faisant jouer les ineats-exeats?

Merci beaucoup à tous :D

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai eu un transfert de scolarité (mais je suis restée dans l'académie).

Par contre, une PE2 de notre classe à fait la rentrée à Nice, et a obtenu son transfert pour Lyon au bout de 3 semaines.

Toutes les personnes que je connais (mais je connais pas tout le monde !) aont obtenu le transfert de scolarité pour la PE2.

Après, je sais pas, je suis en train de tenter ... :wub:

Prie pour moi au passage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi je veux faire le chemin inverse et partir de Lyon pour me rendre à Nice, je vai faire une demande d'ineat exeat mais j'y crois pas trop....On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse steph.stephy3 :)

je croise les doigts pour toi et pour elmomo :wub:

si je veux aller sur lyon c'est pour rejoindre mon chéri, c'est pour ça que je quitte ma belle région (pour te répondre elmomo)

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'IUFM, il n'y avait pas encore cette obligation de passer le concours dans l'académie de sa PE1! Par contre, les transferts de scolarité, même à l'intérieur d'une même académie, étaient très difficiles à obtenir, même quand deux personnes proposaient "d'échanger" leurs places... Et quand tu avais fait la PE2 dans una académie, sauf cas de force majeure (maladie grave, situation familiale inextricable...), tu devais passer au moins 3 ans dans l'académie de ta PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherchais sur le site un sujet traitant des transferts de scolarité... Je n'ai trouvé que celui ci...

Mais je n'y connais rien du tout !!

Cette année, je suis P0 à toulouse (je suis brigade recrutée sur LC). Je voudrais (moi aussi :wub: ) rejoindre mon chéri, à Lyon.

A qui dois je m'adresser ?

Qu'est ce que les ineats-exeats ?

Et, est ce définitf ?

Je suis preneuse de n'importe quelles infos !

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...