Aller au contenu

ORL au cycle 3


Dominique

Messages recommandés

Merci pour ce lien très intéressant, même pour le cycle 2. Avis aux allergiques aux nouveaux programmes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Merci pour le lien, sa lecture fera peutêtre de nouveau adepte de l'ORL nouveau programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais malgré la lecture, cela reste toujours aussi éloigné de la façon dont je conçois l'enseignement du français... J'avoue ne pas bien voir l'utilité de cette démarche inductive :( L'exemple pris avec à/a me laisse d'ailleurs perplexe : c'est vraiment se compliquer la vie, enfin, à mon avis. Et je doute très sincèrement de l'efficacité.

J'ai beau me documenter et faire plein d'efforts pour essayer de comprendre les bienfaits de cette ORL : je ne pige pas !!! Je me répète, mais cela est trop éloigné de la façon dont j'ai appris le français (que j'estime plutôt bien manier) et de la façon dont je l'ai enseigné jusqu'à présent (avec globalement pas mal de réussite). Cette ORL apparait selon moi comme une mode qui passera. Je ne doute néanmoins pas que certains collègues et certains élèves y trouvent leur bonheur, mais moi, je suis vraiment trop mal à l'aise...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais malgré la lecture, cela reste toujours aussi éloigné de la façon dont je conçois l'enseignement du français...  J'avoue ne pas bien voir l'utilité de cette démarche inductive :( L'exemple pris avec à/a me laisse d'ailleurs perplexe : c'est vraiment se compliquer la vie, enfin, à mon avis. Et je doute très sincèrement de l'efficacité).

Bonjour Franck,

Cette page sur l'ORL me semblait intéressante pour illustrer ce qui était dit dans les programmes mais, en donnant ce lien, je ne cherchais pas à convaincre et je ne voulais pas relancer le débat que nous avons eu sur l'ORL.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...