Aller au contenu

conjugaison ce2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des Ce2 à mi-temps et je pense être extrêmement en retard en conjugaison.

Pourriez-vous me dire où vous en êtes ?

Concernant le verbes du 3e groupe, avez-vous juste parler des verbes aller, venir, prendre faire et voir ? Je me base sur le manuel à portée de mots ce2.

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, audrey, je ne fais que ces verbes-là ! je trouve que c'est assez ! on remarque quand meme, dans des textes, que avec tu, on voit très souvent le s ; avec nous, le ons... etc...a l'occasion, quoi ! moi, je n'ai pas tout à fait terminé le présent, on vient de découvrir en ORL ( :P ) les verbes en "ir" du G2 et le si fameux "iss" ; je vais donc systématiser... après, je fais un rangement des différents infinitifs...et on voit le futur ! bien sur, me sens-je obligée d'ajouter : en littérature avant tout ! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis le début de l'année on a fait :

Passé, présent, futur.

Les pronoms de conjugaison.

Les trois groupes de verbe.

Le verbe et son infinitif.

Le présent du 1er groupe.

Le présent du 2ème groupe.

Le présent de être, avoir, aller, faire

Et depuis le retour des vacances de Noel on a commencé le passé composé (1er groupe), je commence demain le passé composé du 2ème groupe.

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-trouver l'infinitif et le groupe

-passé, présent, futur

-impératif du 1er groupe

-présent des deux premiers groupes + verbes aller, prendre, avoir, être, vouloir, pouvoir, tenir.

Et j'en suis là jusqu'aux vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est moi qui suis la plus en retard :cry:

je viens de faire être , avoir au présent et les verbes du premiers groupe au présent.

Alors, voilà Audrey, si ça peut te rassurer.

Au fait abordez-vous la notion de radical et terminaison avec vos CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un petit test aujourd'hui sur le 1er et 2 ème groupe pour pouvoir faire le 3ème demain mais c'est vraiment nul on est très en retard ils m'ont conjugué

choisir une boisson : " je choisir une boissone, tu choisir une boissones, il choisir une boissonnet... " ex de 2 élèves de la classe - t'as envie de pleurer qd tu vois ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne suis pas si en retard que ça ;-)

Pour le radical et la terminaison je n'ai pas fait une leçon type mais j'en ai parlé quand on a abordé l'infinitif.

Encore merci, que ça fait du bien d'avoir les avis des autres :P

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< de toute façon, c'est vachement dur, pour eux, la conjugaison, et c'est là qu'on voit les euh...pires réponss, a nous faire dreser les c heveux sur la tête !! :cry: programme, programme, quand tu nous tiens et nous étrangles.... glurpssssss alors :idontno: soit on suit les gosses, soit eux ! si on a des :albert: ça passe, mais moi, en ai pas !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là vous m'inquiétez beaucoup!! :o je suis encore au présent.. Ils ont appris les verbes irréguliers par coeur pour le présent de l'indicatif: aller, être, avoir, finir, dire et faire.... Mais je ne fais pas les trois groupes, je bosse avec la méthode COuté-Karabétian... Le problème, c'est que lorsque je leur demande par exemple de me conjuguer le verbe courir (il connaissent normalement les terminaisons des verbes en [ r ]) , ils mettent : je coure, tu coures... ou encore il marchet... :cry:

le présent n'est pas encore tout à fait acquis pour que je passe au passé composé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...