Aller au contenu

conjugaison ce2


audrey62710

Messages recommandés

:P ne t'inquiète pas, milie, c'est normal ! moi, je vais commencer le futur, parce que l'autre classe, CE2CM1 l'a déjà fait (ils sont ou excellents, ou c'est du bouffe fiche, je sais pas et cela me :idontno: des fois !) mais...sont pas tous encore caps même de pas faire de fautes dans "sauter, au présent !!!! alors :oooh::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aborde la notion de radical et terminaison, c'est quand même plus facile ensuite pour leur expliquer comment conjuguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont bien asimilé le présent, pour le 3ème groupe, ça les a saoulé au bout d'un moment, donc j'ai enchaîné le futeur, qui est passé les doigts dans le nez! mes CE2 sont plutôt forts, :) et comme là je travaille sur le conte, j'entame doucement :cry: l''imparfait, et ponctuellement, je fais des révisions sur le présent, et particulier les verbes du 3ème groupe; j'ai fait ça hier, et c'est nécessaire, car c'est tellement irrégulier, que travailler ça d'un bloc (le 3ème groupe) je trouve ça démotivant pour eux... :huh:

j'ai quand même eu droit hier à : je alle, tu alles!!!! classique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison sygrid: la notion de radical et terminaison est plutôt bien passée et ça a facilité la conjugaison des verbes du deuxième groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

comme on a lu un bouquin qui parlait de sorcières et de mixtures, j'ai traité ça façon recettes (hélas, pas magiques :P !!!) genre :

pour conjuguer un verbe en er au présent

écrivez bien dans l'ordre la liste des pronoms personnels

rajoutez-leur un bon radical sans fautes

terminez en rajoutant derrière les terminaisons du présent

relisez

validez

c'est fait !!!

bon, ça les a au moins fait rire ! pour le reste, restons <_<

moi, ça m'amuse ! on a le droit aussi, non ? ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...