Aller au contenu

Comment acquérir de l'expérience?


carmenibruna

Messages recommandés

- professeur-correcteur au CNED (ptendre contact avec le directeur pédagogique du CNED le plus proche).

etc...

Faut il obligatoirement avoir une licence pour etre professeur-corecteur ou CNED ou on peut commencer a tous les niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carmenibruna

    7

  • magp

    3

  • sorella

    3

  • Titanium

    2

Moi comme Pénélope j'ai déjà fait de l'accompagnement scolaire (bénévole) avec des élèves de 3 ème c'était très contructif.  Tu devrais essayer ça.

Par contre si quelqu'un sait quelle expérience il faut avoir pour faire des suppléances dans le privé quelles démarches il faut faire ? mercii d'avance.

sans même avoir donné de cours de toute sa vie en école ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: on me propose de faire du soutien scolaire pour une fille de 14 ans en 4eme qui est a 40Km de chez moi. Elle a d enormes difficultés en maths.

Combien puis je demander de l heure sachant que j'envisage faire 2h par semaine et sachant que ce n est pas declarer

Y a t il des tarifs fixés ou est ce le meme tarif que la simple garde d enfant, baby sitting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple moi je donne des cours par un organisme à un enfant dyslexique de cm2 à 30 km de cz moi , je lui donne 3h de cours par semaine à raison de 2 séances de 1h30 , et je gagne 14 euros de l'heure , par contre je suis déclaré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux postuler pour un poste d'ASEN (assistant d'éducation) dans le primaire, voire même dans le secondaire, même si les élèves sont plus agés ça donne une bonne expérience. (suis "pionne" depuis 6 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me dire, Magp, la marche à suivre pour postuler comme ASEN dans une école primaire ou un collège?

Ca m'intéresse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur le site du rectorat de ton académie et tu fais ton inscription en ligne. si le lien ASEN n'est pas présent fais une recherche sur leur moteur et je pense qu'ils te mettront le lien qu'il te faut. tu peux aussi aller directement dans les collèges et lycées pour voir s'ils recherchent qn (en juin ou décembre, car nouveaux postes pour la rentrée et les fin de délégations des surveillants de décembre) car ce sont les chefs d'établissement qui recrutent. tu auras un entretien et après "suspens"... pour le primaire je ne sais pas si on peux y aller directement, ma copine qui est ASEN en primaire avait fait son inscription en ligne, mais "qui ne tente rien n'a rien"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! :D

Est-ce que c'est la même candidature pour le primaire et le secondaire?

Parce que je préfèrerai autant le primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'à u moment donné de l'inscription on te demande secondaire ou élémentaire... je ne suis pas certaine...

Ca fait longtemps que j'ai fait mon inscription ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...