Aller au contenu

les animaux de la savane


coraline

Messages recommandés

Lors de mon prochain SR en GS je voudrais travailler sur les animaux de la savane en découverte du monde. J'aimerais leur faire découvrir des documentaires, faire des "cartes d'identité" pour chaque animal mais je ne parviens pas à organiser tout ça. Auriez vous des idées pour en faire une progression??

Merci j'espère que vous pourrez m'aider car mon stage commence lundi et j'ai peur!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe maternelle en a fait tout un dossier.

Mais je ne peux pas te donner les dates de parution.

peut-être que cela peut t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur l'afrique en ce moment... il y a des albums trees bien sur les animaux sauvages... 1 2 3 savane.... et l'afrique de Zigomar sur les contraires de l'afrique... animaux du pole nord en opposition a l'afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur l'afrique en ce moment... il y a des albums trees bien sur les animaux sauvages... 1 2 3 savane.... et l'afrique de Zigomar sur les contraires de l'afrique... animaux du pole nord en opposition a l'afrique

Merci pour ces infos j'irai voir demain à l'IUFM s'ils ont les anciens numéros de La Classe.

Merci Babayaga pour les albums mais en fait je ne vois pas trop comment exploiter ces albums ou les documentaires. Il faut que je fasse une progression sur les animaux et je ne vois pas trop comment faire, en élémentaire je les aurais fait chercher différentes infos sur les animaux par groupes mais là en maternelle je nage!! Comment tu t'y prends?

Merci beaucoup pour votre aide et si d'autres ont une idée de progression ce serait chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire rechercher des infos sur les animaux en maternelle, mais il faut que tu trouves des documents à leur porter ( genre Wakou par exemple) et que tes questions soient adaptées à ce qu'ils sont capables de trouver

ex : un image d'un lion dans la savane, décrit l'endroit où peut vivre un lion

Un singe qui mange dans un arbre, que mange un singe? ( ben non pas des cacahuétes)

un crocodile dans un fleuve, le crocodile vit -il dans le désert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les numéros de la classe maternelle il s'agit du numéro 102 à 108 va voir sur leur site, ce cera plus facile après de les retrouver au CLDP ou à L'IUFM

dans ton moteur de recherche, google par exemple

tape 100 photos d'animaux de la savane

sur le site de Moustache dans bookmarks dans mes liens : Nathalie MM Tu trouveras plein de liens sur l'Afrique et les animaux de la savane que j'ai glanés, ci ou là.

pour créer des mots, jeux de mémory etc

ces cliparts :

http://gif.lewebmaster.net/images/3-27,savane_cliparts.html

tu cliques sur l'image tu fais sélectionner éditions copier et tu ouvres word tu fais copier

tu peux copier l'image dans une zone de texte dans word, l'agrandir, et écrire le nom de l'animal :)

mais, quan dtu agrandis l'image, elle devient floue :(

un exemple en pice jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de travail

à toi de continuer :D

désolée :(

ça n'est pas passé

d 'autres liens

Belles phtos enregistrables sur ton pc

http://btredez.club.fr/Voyages/Tan03/VoyTan.htm

http://photos.linternaute.com/asp/recherch...x=11&submit.y=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le post

Le projet d'école est basé sur l'ouverture culturelle. Pour cela, je compte travailler avec mes TPS-PS sur le thème de l'Afrique. Je pense mettre en place différents projets:

- création d'instruments: djembe/ bâton de pluie

- création d'un petit livre documentaire sur l'afrique et plus précisément les animaux que l'on rencontre en Afrique.

Auriez-vous d'autres idées pour des TPS PS ?

J'ai trouvé peu d'albums adaptés aux petits: Boubou..../ Ah les crocodiles/ ... en connaissez-vous d'autres?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travailler pendant la 1ère période sur l'Afrique.

Nous avons vu le spectacle de Planète Momes, Le cadeau de Mya. A partir de ça, nous avons vu que l'Afrique étant composé de trois parties : le désert, la jungle et la savane. Nous avons parlé de l'habitat, de la faune et de la végétation de ces trois zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...