Aller au contenu

arrêt de travail pour enfant malade


Bohème72

Messages recommandés

Voilà depuis hier ma fille a de la fièvre. Je l'ai conduite chez le médecin qui n'a rien trouvé: pas de boutons, pas d'otite, pas mal à la gorge... Donc on attend: soit que ça passe, soit que des boutons apparaissent (dans ce cas varicelle ou rougeolle).

Ce que je voulais savoir c'est comment faire pour prendre un arrêt si demain Léonie a encore de la fièvre? Est-ce le médecin qui le prescrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait préférable que ton médecin te donne 1 jour ou 2 pour enfant malade pour qu'il n'y ait pas de problème.

Mais il m'est déjà arrivé de ne pas avoir d'arrêt... et c'est passé! Alors!

Que t'a proposé le medecin? Est-il ok pour de donner 1 jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le médecin te donne un certificat avec le nombre de jours durant lequel elle doit rester à la maison; et tu envoies le tout à ton IEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (et idem dans la précédente), un arrêt pour enfant malade est obligatoirement accompagné d'un certificat médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que si ta puce a une varicelle ou autre, ne demande pas de jours enfants malades car ils vont tous etre grillés d'un coup. Il te faut un arrêt maladie pour toi si tu as besoin de plus de quatre jours d'affilée. MAis si tu dois garder ton enfant à la maison un jour seulement, quelques IEN accepte une autorisation d'absence sans certificat médical (une ordonnance peut suffire), au delà demande à ton médecin de te faire une attestation que ton p'tit bout a grand grand grand besoin de sa maman à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il te faut un arrêt maladie pour toi si tu as besoin de plus de quatre jours d'affilée.

Tu connais beaucoup de medecin qui t'arrête alors que c'est ton enfant qui est malade. Moi il me fait un certificat comme quoi l'enfant doit rester à la maison gardé par un parent. C'est vrai que 11 demi-journée c'et peu ( 1 1/2 semaine) on y est vite, et plus vite avec plusieurs enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a droit à 11 jours de congés par an pour enfant malade

code soleil 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roserouge100, tu es sure, moi on m'a dit 11 demi-journées et pas 11 jours.

C'est bien 11 demi-journées mais ça peut être augmenté si on est seul pour s'occuper de l'enfant ou si le conjoint ne peut pas ... voir page 11 de ce document:

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/...eral/Conges.pdf

ou encore là: http://vademecum-sgen-cfdt.org/article.php...ons+d%27absence

cordialement

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...