Aller au contenu

assistant d'éducation, aide éducateur, avs


syl

Messages recommandés

Bonjour

et merci encore à tous pour votre aide l'autre jour !

En ce moment, je prépare et commence à envoyer mes courriers dans les différentes écoles de ma périphérie.

Seulement voilà, j'ai du mal à cerner la différence entre ae, avs et assistant d'éducation ... alors j'ai du mal à orienter mon courrier.

Par ex en maternelle, quelle est la fonction que l'on peut exercer ?

assistant ou aide éducateur ?

y a t'il aussi des cours d'informatique a donner en maternelle ?

ou est-ce plutôt un poste ressemblant à celui d'assistante maternelle (concours atsem) ?

idem en primaire quels sont les emplois ?

niveau concours et formation c'est pareil, j'ai lu vos mails mais je m'embrouille ;)

j'ai bossé à l'époque 6 ans en tant que MI SE (surveillante quoi), est-ce que celà peut compter pour passer le concours en interne ?

merci d'avance

et bon travail à tous

syl

heu désolée pour l'erreur dans le titre - pas bien dormi - lol

quelles sont les différences ?

et moi je veux devenir instit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs Aides Educateurs étaient des emplois jeunes

Aujourd'hui, seuls ceux qui étaient déjà en poste avant le changement de 2003(?) existent toujours.

Ensuite, ils ont crée les Assistants d'éducation. Ce ne sont plus des emplois jeunes (la preuve, j'y suis), et les AVS (Assiatant de vie scolaire)

LEs AE sont embauchés sur des projets : beaucoup l'année dernière ont été embauchés sur des projets de lutte contre l'illetrisme. Leur "mission" est variable selon les écoles. Tu peux fouiller sur le forum pour voir un peu ceux qu'on fait.

Les AVS sont embauchés pour aider à l'intégration d'enfants handicapés moteur, ayant des troubles du comportement ....

Ils ont le même statut que les AE, simplement leur fonction change. Ils sont soit "attribué" à un enfants (AVS i), soit "attribués" à plusieurs enfant (AVS co).

Pour plus de renseignements, tu peux aller sur le site de l'education nationale et cliquer sur la rubrique AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...