Aller au contenu

académie montpellier


koda

Messages recommandés

Je vais présenter le concours d'entrée à l'iufm de l'académie de montpellier et j'aimerais savoir :

- est-ce que vous avez trouvé le test d'entrée difficile? est-ce qu'il y a un entretien après réussite au qcm (et en quoi consiste-t-il) ?

- comment jugez-vous les différents sites de l'académie de montpellier et quels sont ceux les plus demandés ?

Merci beaucoup pour vos réponses, car j'hésite à m'inscrire dans une autre académie réputée "plus facile" pour augmenter mes chances d'avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour rentrer à l'iufm de Montpellier tu as des qcm et ton dossier qu'ils examinent, pas d'oral donc!

Sinon be moi j'étais en PE1 l'année dernière sur le site de Carcassonne, et je peux te dire que la formation était vraiment bien (contrairement à celle que j'ai cette année en PE1 aussi, eh oui j'ai pas eu le crpe malgré tout...).

Pour le site le plus demandé , je dirais que c'est celui de Montpellier, après je sais pas. Carcassonne ne l'est pas trop je crois, mis à part par ceux qui viennent de Toulouse par exemple (à 1h). Mende est souven demandé en dernier par contre, c'est le fin fond du monde parait-il là bas (sauf par ceux qui en sont originaitres surement)

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour rentrer à l'iufm de Montpellier tu as des qcm et ton dossier qu'ils examinent, pas d'oral donc!

Sinon be moi j'étais en PE1 l'année dernière sur le site de Carcassonne, et je peux te dire que la formation était vraiment bien (contrairement à celle que j'ai cette année en PE1 aussi, eh oui j'ai pas eu le crpe malgré tout...).

Pour le site le plus demandé , je dirais que c'est celui de Montpellier, après je sais pas. Carcassonne ne l'est pas trop je crois, mis à part par ceux qui viennent de Toulouse par exemple (à 1h). Mende est souven demandé en dernier par contre, c'est le fin fond du monde parait-il là bas (sauf par ceux qui en sont originaitres surement)

voilou!

Tu étais à Carcassonne l'an dernier, et tu refais une PE1 cette année.. mais où fais-tu cette nouvelle PE1 ? dans quelle ville ?

Autre question s'il te plait : après les qcm, l'examen du dossier peut-il faire perdre des points parce qu'on n'a jamais travaillé avec les enfants, ni de près, ni de loin ? J'ai peur de rater le concours car j'ai un dossier qui n'a rien à voir avec l'enfance..

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je refais une PE1, mais je tairais le nom de la ville, juste que je ne suis plus dans l'académie de Montpellier, voilà!

Pour le dossier, ben moi j'avais juste le BAFA (et juste fait une colo une fois), et... c'est bien passé! renseigne toi sur leur site peut être, pour savoir ce qui est pris en compte dans le dossier (www.montpellier.iufm.fr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entrée en pe1 cette année il ya avait le test (que je n'ai pas trouvé trés difficile ...), puis si tu étais dans les 1500 retenus, ton dossier était examiné et tu pouvais récupére des points supplémentaires (jusqu'à 8 me semble-t-il) ; en suite il y a un classement (ta note au qcm + les points de ton dossier) et tu es affectée en fonctionc de tes voeux ; les sites les plus demandés sont montpellier et nimes ; si tu cartonnes aux qcm (moi je ne l'avais pas preparé, seulement en faisant les annales que tu peux recupérees sur le site) tu peux être sur montp ; par exemple moi j'ai eu 11.5 /20 au qcm et 5 points au dossier = 16.5 en tout et j'ai été prise sur montp (121 ème) .... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...