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Problème de maths...


poucinette36

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Je prépare ma séance pour demain sur le sens opératoire de la division. Mais tous les problèmes que je trouve ne correspondent pas à ce que j'attend.

Je m'explique. Je veux des problèmes avec des nombres assez grands pour que les élèves utilisent la division et non le tatonnement par multiplication.

De plus, le prof, me demande de mettre une étape intermédiaire pour compliquer un peu les choses.

Style:

Eric a 32E, Ben en a 245 et Fany 137.

Ils mettent leur argent en commun et le partagent pour avoir la même somme chacun.

Quelle est cette somme?

Mais bon, c'est un peu bateau et j'ai besoin de plein de pbes!

Alors si vous savez ou je peux en trouver ou si vous en avez quelques uns... :blush:

Merci!

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Le nombre n'est jamais trop grand pour le tâtonnement, la preuve, j'ai une copine qui a plus de 40 ans, et qui le fait encore... MG, si tu passes par là, fais-nous part de ton expérience... ;)

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