Bennoel Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Je souhaite faire le jeu du déménageurs avec le theme des couleurs. Avez vous déjà fait ce jeu ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pratiques ? D'avance merci Patricia
grange Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Euh je n'ai fait qu'un stage en maternelle et c'était avec des moyens-grands mais les déménageurs n'est-ce pas un peu compliqué pour des ps ? Si je ne me trompe pas, il s'agit de jouer en équipe, crois-tu que des petits y arriveront ? Enfin je ne veux pas te démoraliser... Combien en as-tu ?
Gattaca Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 J'ai joué à ce jeu avec mes petits en fin d'année scolaire. Après une séance de gros bazar, ça avait été bien mieux après avoir matérialisé une séparation entre les espaces de jeux de chaque équipe. Mais bon, comme dit grange, c'est p-e un peu compliqué pour les petits, ça dépend de ton groupe.
Trompette Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Il n'est pas nécessaire de faire des équipes tout de suite avec ce jeu. Préparation: un gros tas d'objets au milieu de même nature(ex seulement des petits sacs de graines) mais de 4 couleurs par ex. A qq mètres(c'est toi qui voit la bonne distance) au NORD,sud, est, ouest de ce tas, tu installes donc 4 petites panières auxquelles tu accroches un foulard d'une des 4 couleurs pour que les enfants voient de loin. Jeu:1.informellement les enfants(tu peux jouer seulement avec la moitié de la classe) doivent apporter dans les petites panières le sac de graines de la bonne couleur. 2. tu crées un mini parcours d'obstacles sur chaque chemin menant aux panières à prendre à l'aller avec l'objet mais pas au retour.(ex plusieurs petites chaises à enjamber d'un côté, 2 bancs sous lesquels il faut ramper de l'autre etc.. Tu as déjà de quoi faire, ensuite une autre fois: 3. tu peux créer 4 équipes, chacune resp d'une couleur(3 enfants par équipe pour commencer) mais il est plus qu'utile de leur faire porter un dossard de leur couleur.(comme ça toi tu vois de loin s'ils ne se trompent pas. (un dossard ou un foulard au bras ou un bandeau peut-etre sur le bras ou la tête en papier même s'il est bien fixé. VOILa, bonne chance
Bennoel Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 Ils sont 24 pour l'instant mais il y a toujours 3 ou 4 absents (cause gastro) Merci pour tes réponses, mon problème c'est le matéreil mais bon je vais essayer de me débrouiller avec le matos de la classe. Encore merci Patricia
Messages recommandés