Aller au contenu

Aménager le temps scolaire


DA-

Messages recommandés

Juste pour vous apporter une petite précision : On parle d'un Land et des Lander.

En tout cas merci beaucoup pour cette récap des différents systèmes européens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous apporter une petite précision : On parle d'un Land et des Lander.

En tout cas merci beaucoup pour cette récap des différents systèmes européens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci!!!

et si vous voulez plein de docs sur ce sujet et d'autres concernant le système éducatif en général, je vous conseille le livre de Jean-Louis Auduc, "profession enseignant, le syst. éducatif" coll. hachette éducation. J'vous met le sommaire pour vous donner une idée:

1- Le syst. éducatif aujourd'hui

2- Vers une identité des établissements (pédagogie de projet, la vie à l'école...)

3- De l'état tout puissant à l'usager client (le privé, la consommation de l'école comme produit par les parents...)

4- L'école, l'entreprise et la société

5- Construire l'égalité des chances

6- Du côté des personnels

7- L'éducation en Europe et ailleurs

Voili, voilou, bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Totie mais j'avoue que je n'ai malheureusement pas les finances pour pouvoir m'acheter une tonne de livres ... je viens de dépenser quelques uns de mes euros pour le hatier histoire géo ... par contre, effectivement, ce bouquin a l'air très intéressant : tu fais des fiches à partir de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...