Aller au contenu

Creteil ! Questions Pratiques !!


Caro 59

Messages recommandés

Salut à tous !!

pour cause d'organisation, (j'ai 2 petits bouts de 3 et 6 ans), j'aimerais savoir combien on a d'heures de cours par semaine, comment c'est organisé, si on a cours le samedi,le mercredi, quel est le jour de la rentrée,etc ...

merci d'avance de m'aider !! ;)

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te parler de sr germain en laye (académie de versailles).

en gros tu as des cours toute la semaine (parfoisle samedi) et 4 stages dont 1 en pratique accompagnée (2 semaines) et 3 en responsabilité ( 2, 3 et 4 semaines). en ce qui me concerne ça a été très lourd au noiveau emploi du temps jusqu'en janvier et puis petit à petit de moins en moins de cours. Pour finir à partir du 19 mai par un à 2 cours par semaine. Voili Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouba, super sympa de me répondre !! :rolleyes:

les cours par semaine, ça représente combien de temps au total ?

les cours commencent tôt ? peuvent finir très tard ?

à bientôt !!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pèriode la plus "prenante" dont je te parlais de septembre à février en gros: on avait cours de 8h30 à 11h 30 ou 12h30 le matin et l'après midi je n'ai jamais fini après 17h00.

nous avions cours le mercredi et avions un après midi de libre en moyenne. plus quelques cours le samedi matin grrrr....

mais tout cela en te redisant bien qu'après nous n'avions quasiment plus cours. je suis en quasi vacances dpeuis la soutenance de mon mémoire le 19 mai.

donc il est fort possible que dans d'autres IUFM l'organisation soit différente et que les cours s'étalent de façon plus "normale" sur toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! ;)

bon, ça va être beaucoup d'organisation, mais j'ai la foi ! :rolleyes:

comment tu le sens pour la CLIN à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans l'école (en ZEP) ça a l'air plutot intéressant mais pour l'instant il n'y a pas grand chose de mis en place. du coup je discute avec des gens sur un forum sur la cLIN , je lis et j'essaie des préparer au mieux. Mais internet c'est magique parce que face à une difficulté on trouve toujours quelqu'un qui peut nous renseigner. au fait si tu veux j'ai mis en ligne mon mémoire dans le sujet "je veux de la lecture"

si ça t'intéresse... parce que je suis super fière de moi d'avoir réussit à lemettre en ligne et je crois que personne l'as pris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète bouba moi j'ai téléchargé le lien pour l'instant, dès que je l'aurai lu je t'en reparle !!*

merci !!

rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'irai voir ce soir !!! à très bientôt, dois quitter le forum !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...