chou Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Après quelques recherches : Arlequin, Arlequin marie sa fille, Polichinelle. Vous avez d'autres idées?
marika Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Monsieur Carnaval d'un coup de cymbale donne le signal pour ouvrir le bal un polichinelle qui ne danse pas attend que sa belle lui donne le bras zim et boum et taratatam zim et boum dansons la polka Pauvre colombine a le coeur bien gros car chez sa voisine s'est enfui Pierrot Arlequin arrache son masque de soie Arlequin se fache cela va de soi zim et boum... marquis et marquises du temps d'autrefois dansent leur guise la polka du roi Quand finit la danse l'on se remercie d'une révérence et l'on applaudit il y a aussi "arlequin dans sa boutique"
karo13 Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour, voici une poésie: Carnaval à l'école Arlequin bariolé De losanges, de carrés, De triangles rouges Qui sans cesse bougent. Habillé tout en blanc Pierrot rêve nez au vent : Il pense à sa belle Assis auprès d’elle. Fée, pirate et mariée Ce jour se sont rencontrés ; Sourit la princesse En ses longues tresses. Petits pieds dégourdis, La musique les convie A entrer dans la danse Pour qu'ils se fiancent. Jacques CHARPENTREAU, Gina CHÉNOUARD Caro
Yzaza Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Arlequin dans sa chemise Sur les marches du palais Il enseigne la musqie A tous les petits valets A monsieur PO A monsieur LI A monsieur CHI A monsieur NELLE A monsieur PO-LI-CHI-NELLE! Yzaza
LéaC Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonsoir, petite variante de celle de Yzaza Arlequin dans sa boutique Sur les marches du palais Il enseigne la musique A tous ses petits valets Oui monsieur Po Oui monsieur Li Oui monsieur Chi Oui monsieur Nelle Oui monsieur POLICHINELLE LéaC
Bécassine Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Après quelques recherches :Arlequin, Arlequin marie sa fille, Polichinelle. Vous avez d'autres idées? <{POST_SNAPBACK}> la vie est un bal masqué (Pierre Lozère)
Bécassine Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Merci, merci! <{POST_SNAPBACK}> mille excuses, "la vie est un bal masqué" c'est Pierre Chêne. il y a aussi un poème de Desnos (chantefables) qui commence par "à mi-carême en carnaval, on met un masque de velours..." désolée, je ne retrouve pas la suite. également, "Carnaval est revenu", Jean Naty-Boyer, si tu as un e-mail, je t'envoie paroles et partition.
mamette Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 il y a aussi un poème de Desnos (chantefables) qui commence par "à mi-carême en carnaval, on met un masque de velours..." désolée, je ne retrouve pas la suite. <{POST_SNAPBACK}> La chauve-souris A Mi-Carême, en Carnaval, On met un masque de velours. Où va le masque après le bal ? Il vole à la tombée du jour. Oiseau de poils, oiseau sans plumes, Il sort quand l'étoile s'allume De son repaire de décombres. Chauve-souris, masque de l'ombre. Robert DESNOS
Moustache Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 De Jean Naty Boyer : Voici le carnaval, nous allons tous danser, Voici le carnaval, nous allons tous au bal ! Et nous nous déguisons, Ensemble nous dansons. Et nous nous maquillons, Et nous nous déguisons, Ensemble nous dansons. etc... Plus d'infos sur cette chanson en privé via le mail en signature (pas de MP svp)
Bécassine Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 il y a aussi un poème de Desnos (chantefables) qui commence par "à mi-carême en carnaval, on met un masque de velours..." désolée, je ne retrouve pas la suite. <{POST_SNAPBACK}> La chauve-souris A Mi-Carême, en Carnaval, On met un masque de velours. Où va le masque après le bal ? Il vole à la tombée du jour. Oiseau de poils, oiseau sans plumes, Il sort quand l'étoile s'allume De son repaire de décombres. Chauve-souris, masque de l'ombre. Robert DESNOS <{POST_SNAPBACK}> merci mamette
Yzaza Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 LéaC.....c'est pô une variante mais tout simplement une erreur de ma part...me fairais je vieille???J'oublie les chansons apprises à l'élémentaire.... Hum!Hum! Yzaza
Messages recommandés