Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme j'ai un vrai réveil échelonné (5 enfants émergent tous les quarts d'heure) et plus d'une heure de temps de classe, je mets en place un atelier dirigé l'après-midi : soit un jeu mathématique, soit une séance de langage, soit un atelier cuisine pour préparer la collation du lendemain. Mais ça dépend aussi de ce qui c'est passé le matin aux ateliers, parfois ils continuent les activités en cours.

Posté(e)

Je suis étonnée que tu sois vistée un après midi...

moi je suis en satge en PS1 PS2 et toutes mes visites sont prévues le matin...

moi mes petits ils dorment jusqu'à au moins 14h45 (et c'est rare,souvent que 2 ou 3 enfants, en général et les derniers on les réveille à 15h15... ben oui c'est la récréation... et en général comme on est en retard pour la récréation elle dure jusqu'à 16h...

Moi je suis dans une classe assez compliquée donc je ne m'embête pas à faire absolument faire faire aux enfants ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire...

J'ai une classe de bilingues breton. 10 enfants sur les 27 inscrits ne sont pas là le matin, ils sont en classe bretonne, certains ne venant pas l'apres midi, et comme on est en PS j'en ai qui viennent un jour sur 2 (ou plutôt une matinée sur 2), et même une qui vient une semaine sur 2, l'autre semaine chez son père elle ne va pas à l'école...en résumé j'ai rarement les mêmes enfants... donc je ne fais pas rattraper, et ma titulaire ne le fait pas non plus.

L'après midi je leur laisse sur les tebles les jeux mathématiques, les puzzles, de quoi dessiner ou des coloriages en accès libre jusqu'à la récréation.Après la récréation c'est en coin regroupement, écoute musicale, jeux de rythmes, memory, loto, jeu de des différences, kim, langage libre aussi (ils aiment bien certains me raconter leur rêves, ou ce qu'ils ont mangé à midi...) et on prépare une phrase que l'on accrochera sur la porte de la classe à 16h30 pour raconter ce qu'on a fait dans la journée.

et c'est rapidement l'heure de fin ensuite

comme d'habitude je suis bavarde

désolée... :blush:

pym

Posté(e)

Moi aussi j'avais beaucoup de Ps qui revenaient l'an dernier (heu à réfléchir, en fait tous!!!) et qui voulaient aussi "travailler" comme mes MS. Du coup, il y avait un atelier et jeux libres. Je faisais passer en priorité le matin les gros dormeurs pour ne pas qu'ils cumulent des "retards", et ceux ne dormant pas ou peu faisaient leur atelier l'après-midi.

Et s'il restait du temps après l'atelier, on jouait à des jeux de société, on racontait des histoires....jusqu'à la récré qui était à 15 h55!