Aller au contenu

CAF ET IA

epsilone

Messages recommandés

Devenant PE l'an prochain, on m'a dit que les prestations qui me sont actuellement versées par la caf le seront par l'IA.

Y at-il une différence de montant ou de conditions pour le versement concernant les environ 100 euros que je touche pour mes 2 enfants et concernant la participation aux frais de garde de ces derniers ?

Y perd_on quelque chose, vaut-il mieux mettre mon mari allocataire pour que le versement reste fait par la CAF ou bien est-ce strictement pareil ?

Merci

Epsilone

La vraie différence se fait sur les prestations extralégales:

-zéro pointé à l'IA pour autant que je sache

-au bon vouloir de la CAF de ton département (budget réduit chaque année, mais c'est encore une autre histoire :cry: )

Exemple perso: j'ai eu une travailleuse familiale pour m'aider à la naissance de mes filles (200 heures dans les 2 ans à tarif très prévilégié). Une amie déjà PE pouvait avoir 80 heures (légales) à un tarif dissuasif dans un temps très court.

Dans mon département, généralement selon quotien familial, il y a des prêts sur l'honneur pour des achats d'équipement, des heures de bbsitting prévues pour les enfants handicapés afin de laisser s'aérer les parents, des bons vacances, et j'en passe

N'hésite pas à demander une documentation précise à chaque organisme ;)

Si possible tache que ce soit ton conjoint extra-EN qui touche vos prestations CAF car dixit mon IA à partir de juillet 2005 c'est la CAF qui prendra le relais pour toutes les prestations familiales et l'ia n'aura plus rien à voir là-dedans (depuis la mise en place de la PAJE c'est déjà la CAF qui gère pour les enfants nés en 2004), donc ça ne sert à rien de faire un transfert CAF-IA si c'est pour recommencer quelques semaines plus tard :)

Euh en fait si devient PE en septembre, ben c'est bon ce sera encore la CAF pour toi, m'enfin moi par sûreté je mettrai mon conjoint allocataire, parce que y a toujours un papier qui manque, etc ;)

Si possible tache que ce soit ton conjoint extra-EN qui touche vos prestations CAF car dixit mon IA à partir de juillet 2005 c'est la CAF qui prendra le relais pour toutes les prestations familiales et l'ia n'aura plus rien à voir là-dedans (depuis la mise en place de la PAJE c'est déjà la CAF qui gère pour les enfants nés en 2004), donc ça ne sert à rien de faire un transfert CAF-IA  si c'est pour recommencer quelques semaines plus tard  :)

Euh en fait si devient PE en septembre, ben c'est bon ce sera encore la CAF pour toi, m'enfin moi par sûreté je mettrai mon conjoint allocataire, parce que y a toujours un papier qui manque, etc ;)

Merci du conseil! ;)

je renouvelle le conseil, je viens de faire la navette caf-ia ce matin pourtant je croyais que j'avais tout, ben non il me manquait encore le justificatif de cessation de paiement des prestations familliales de l'ia à transférer à la caf...

Vraiment hâte que mon conjoint soit l'allcataire à la caf, en plus ça ne change rien pour le paiement, ils peuvent continuer à verser sur mon compte, cool! :)

Bon courage pour tout