Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voilà cette année nous faisons une rencontre avec des classes (gs/cp/ce1) des écoles des alentours autour du thème "le temps qui passe"

Cette rencontre prend la forme d'alteliers tournants durant environ 20min dans lesquels des élèves de toutes les écoles et classes concernées participent.

Donc pendant 10 séances j'aurai des groupes de mon école (2 x 45 min environ pour chaque groupe) où nous travaillerons sur le thème ci dessus.

Les collègues de maternelle travaillent autour des art-plastiques avec rélaisations d'une oeuvre collective le jour de la rencontre

Ma collègue de CP va bosser autour d'un album puis faire des jeux de lecture le jour de la rencontre

Les collègues de l'autre école vont bosser autour des modes de vie et des objets anciens pour faire des jeux autour de la reconnaissance lors de la rencontre

Et moi ........... <_< je n'ai pas d'idée, j'avais bien pensé leur faire fabriquer des sablier lors des décloisonements, mais le jour de la rencontre ????????

mERCI pour vos idées, posez-moi des questions si ce n'est pas clair

:wub:

Posté(e)
:thumbsup: UP !!!!!
Posté(e)

Avec mes CE1 j'ai comparé des photos de classe de 1930 et d'une classe contemporaine et surtout on a fait un musée de classe avec des objets anciens dont on parle un peu chaque jour . J'ai choisi 2 objets que j'avais en réel pour montrer leur évolution : le fer à repasser et le téléphone. L'objectif était que les élèves prennent conscience de l'évolution des énergies (pas d'électricité/électricité) et de l'évolution des matériaux (bois, fer/plastique) par l'observation de ces objets . Ils ont travaillé par groupe de 4 et avait à leur dispo un jeu de quatre photos de quatre époque différentes pour ces 2 objets + les objets en réel (c'est ce qui a fait la différence). Cela a super bien marché. Donc pour les CE1 peut être peux tu organiser un jeu : quel est le plus ancien , pourquoi, avec des objets anciens ...si tu en as ..!

Voilà ma petite contribution

Posté(e)

Salut!

au sujet du temps qui passe, tu peux aussi prendre des photos de la ville, du quartier de ton école/ des écoles et chercher des vieilles cartes postales ou de vieilles photos du début du siècle et demander aux élèves de chercher ce qui a changé

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...