Aller au contenu

Je suis contente. je progresse peu à peu


scarlitoune

Messages recommandés

Juste un petit message pour dire qu'il ne faut pas se décourager même si on a l'impression de ne pas avancer... C'est vrai les mois passent vite et bientôt, nous n'aurons plus que 3 petits mois avant les écrits mais... nous progressons peu à peu.

Prenez mon exemple. Quand j'ai commencé mes révision vers octobre, j'avais un niveau CM2 en maths. Honnêtement, j'ai passé mes années collèges à dormir pendant les cours de maths... J'avais toujours 0,5/20 de moyenne (je crois que le prof avait pitié... je marquais toujours des choses dans le genre... Je ne sais pas... Aucune idée.... peut-être 2???

Et bien en moins de 4 mois (octobre à maintenant), j'ai bossé les maths et j'ai vu, compris, digéré presque tout le programme de la sixième à la troisième...

Certains penseront que ce n'est rien mais pour moi, c'est énorme.

Et ce qui est fou, c'est que moi qui disait toujours "je déteste les maths..." et bien maintenant j'aime beaucoup... bon pas tout, je bloque encore un peu sur certains trucs et je ferais certainement appel aux pros, mais j'adore chercher la réponse à un problème, une équation...

Je viens à peine de terminer mon premier devoir du cned... J'ai pris mon temps parce qu'il fallait bien que j'apprenne avant de le faire...

J'ai mis longtemps avant de comprendre comment faire la fraction de l'exercice 1 et enfin, ce matin.....TILT.... j'ai trouvé et sans aide....

Je suis FOLLE de joie et si fière de moi...

OUi j'ai encore beaucoup de boulot mais ... petit à petit... l'oiseau fait son nid :) et s'envole

Voilà c'était juste non pas un coup de gueule mais un coup de joie :)

Bonne fin de semain à tous et hauts les coeurs... Il n'est jamais trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rien ce que tu veins de faire, je trouve ça formidable alors félicitaions et si tu as besoin de petits conseils (même si apparemment tu te débrouilles pas mal seule) et si je peux , je t'aiderai bien volontiers!!!!

Allez encore beaucoup de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit message pour te féliciter tout simplement Scarlitoune!!!C'est super ce que tu viens de faire...tu as réussi à surmonter (seule apparemment) tes difficultés sans trop te décourager!!!C'est vraiment super :wub::wub::wub: Je te souhaite tout plein de courage pour la suite mais ....tu es sur la bonne voie :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être fière de toi et je t'encourage à continuer dans cette voie. Tu verras au plus on s'approchera de l'échéance au plus tu progresseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation! Enfin un message d'espoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Scarlitoune...comme je te comprends!

pareil que toi: les maths :cry:

je reprends tout le programme de 3ème, et là j'avoue que j'ai un certain plaisir à enfin comprendre les choses...je sais que je les ai sus un jour...mais je pense que je ne les avais pas comprises :)

et là, ô miracle, je vois où on veut en venir!

c'est pas si terrible que ça les maths...

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant énormément de problème en maths je sais que ce n'est pas rien alors félicitaions et surtout continues !! courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je ne peux pas en dire autant !

Des conseils ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...