Aller au contenu

inscription en PE1


Ingrid31

Messages recommandés

Salut!!

Alors voilà, je suis en Licence et j'aimerais passer le concours d'entré à l'IUFM... Donc il faut que je m'inscrive et si j'ai bien compris les préinscriptions se font par internet. Je suis donc allé sur le site de l'IUFM de Toulouse (puisque c'est là que j'habite et que je souhaite le tenter) mais impossible de trouver où il fallait allé.... Il ne parlent que de l'année 2004 en plus!!! Qqn peut il m'aider et m'orianter?

Merci d'avance!!

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le site de toulouse et c normal que tu n'est rien trouvé les préinscriptions commencent le 31 janvier alors patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

je n'ai même pas vu cette info.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi si on peut s'aider !!!!

plus la date du concours d'entrée avance et plus je stresse c une horreur !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne pour une amie...

savez-vous si certains iufm refusent d'admettre en PE1 des "redoublants" venant q'un autre iufm mais n'ayant pas eu le concours???

il me semblait que c'était le cas en Bretagne, mais je suis un peu la seule à penser ça... et je retrouve pas les infos papier que j'avais...

quelqu'un sait-il?

(j'irai demander directement à l'iufm dès que je pourrais, mais j'ai pas encore pu...)

merci

et bonne chance Ingrid31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée sur la réponse à cette question... Désolée! Et merci pour tes encouragements!!!!

Quand à toi, bisounours merci pour ta réponse! Moi cette année je le prend cool puisque la licence prime!! Et toi, que fais tu en ce moment? L'as tu déjà tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée sur la réponse à cette question... Désolée! Et merci pour tes encouragements!!!!

Quand à toi, bisounours merci pour ta réponse! Moi cette année je le prend cool puisque la licence prime!! Et toi, que fais tu en ce moment? L'as tu déjà tenté?

Non je ne l'ais jamais tenté, je suis en licence sciences du langage didactique du français langue maternelle !! Mais je ne me vois pas encore à la fac l'an prochain, j'ai deja 2 ans de retard, je v avoir 23 ans cette année alors pas de temps a perdre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je comprend mieux ton stress et ton impatience!!!!

Courage!!! Mais stress pas trop quand même! Vas y cool... On m'a donné un conseil que tu as déjà peut être eu mais bon... Quand tu connais pas une réponse ou quand tu n'es pas sure de la réponse, mieux vaut ne pas la marquer... Tu as dû t'en appercevoir quand tu t'entraines sur les exams des années précédentes, si tu ne répond qu'à la moitié des questions par des réponses justes tu as la totalité des points.... C'est très stratégique... Enfin, je te parle pour l'académie de toulouse (1 réponse juste=2points et 1 réponse fausse = 1 point en moins et pas de réponse = 0) je sais que c'est différant pour toutes les académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  Je comprend mieux ton stress et ton impatience!!!!

Courage!!! Mais stress pas trop quand même! Vas y cool... On m'a donné un conseil que tu as déjà peut être eu mais bon... Quand tu connais pas une réponse ou quand tu n'es pas sure de la réponse, mieux vaut ne pas la marquer... Tu as dû t'en appercevoir quand tu t'entraines sur les exams des années précédentes, si tu ne répond qu'à la moitié des questions par des réponses justes tu as la totalité des points.... C'est très stratégique... Enfin, je te parle pour l'académie de toulouse (1 réponse juste=2points et 1 réponse fausse = 1 point en moins et pas de réponse = 0) je sais que c'est différant pour toutes les académie...

Merci pour tes encouragements et ton conseil mais dans mon académie ce n'est pas un QCM, c'est une mini dissert et des exos de maths, enfin je commence le yoga pr rester zen !!! lol :P :P

bon bah je te dis m _ _ _ e !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ve le passer où le concours d'entrée ? à rouen ?

t'inquiete pas si c le cas : moi je l'ai passé la je suis en pe2! les maths c des questions niveau primaire donc t'a une question sur la géométrie plane, une sur les décimaux , une sur les masses , algèbre et voilà je crois !

pour le français quand moi je l'ai passé il y avait 6 questions tu en choisissais une et ils évaluaient orthographe, syntaxe, argumation...

et puis après l'entretien c t surtout sur les motivations et puis ton langage oral ! y a des points supplémentaires si tu a préparé le module de préprofessionalisation avec la fac.

voilà ce que je pe te dire !

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...