Aller au contenu

cherche étudiant pe1 sur Metz


klana

Messages recommandés

y a t-il des personnes qui ont passé ou vont passer la pe1 sur Metz, je souhaiterais avoir des renseignements sur l'école iufm, ses cours et le nombre d'heures

je suis maman de 4 enfants et il va falloir que je m'organise avant de me lancer trop vite

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

je suis PE1 à Metz Paixhans, on n'a pas la même formule que les PE1 de Montigny, le 1er semestre est assez dur, il y a beaucoup de cours, on a du suivre le tronc commun et on a étudié toutes les matières, même celles qu'on ne prend pas en option, c'est pour nous aider pour l'OP. Franchement il y des cours vraiment nuls et qui ne nous serviront à rien et des cours vraiment bien et très très intéressants. On avait beaucoup d'heures de cours et on parfois pas une demi-journée de libre dans la semaine pour réviser. Le 2è semestre à commencer au mois de janvier avec les matières principales et les options que l'on va prendre et on a en moyenne 3 demi-journées par semaine de libre. C'est très dur, mais je préfère aller à l'iufm plutôt que devoir bosser le concours toute seule.

NAth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as vraiment de la chance d'avoir 3 demi journées de libres par semaine

Nous avons arrêté le tronc commun au mois de novembre-décembre de cette façon on été directement dans le bain, mais notre emploi du temps n'est vraiment pas génial. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je désespérais de trouver des personnes qui étaient sur ma région, alors un grand bonjour à vous

profsof, tu me fais peur pour les cours car ayant 4 enfants vais-je réussir à gérer tout cela

j'ai demandé aussi mon inscription à Montigny et je viens de Florange

contente d'avoir trouver des mosellanes

bisou

klana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le début d'année a été très dur à Paixhans, certaines semaines on a eu presque 35h de cours parce que des profs absents devaient récupérer leurs cours les mercredis après-midis. Ca a été très dur car pour réviser ce n'était pas génial.

c'est vrai que 3 demi-journées c'est cool pour réviser mais au mois de mars on va avoir moral et éthique le mercredi après midi il n'y en aura plus que 2, je ne sais pas toi mais je suis hyper stressée en ce moment c'est la galère. C'est les vacances et je n'arrive pas à me détendre. J'ai du arrêter de bosser quelques jours car je n'arrivais plus à apprendre maintenant ca va un peu mieux mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. On a recu les notes de nos 1ers concours blancs et en français c'était la cata pour tout le monde alors j'essaie de bosser la dida mais à chaque fois je suis à côté de la plaque, de même en maths alors je balise et je déprime.

Alors bonnes révisions,

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Ne t'inquiète pas, je crois que c'est pour tout le monde pareil.

Moi je suis tombée malade la veille des vacances, la grippe donc je n'ai absolument rien fais la première semine, il ne fallais du repos.

Je crois que l'on commence tous à saturer avec la surchage de cours, la fatigue s'est installée.

Mais maintenant tout va bien pour moi. Quant à toi, il faut te remotiver si tu as besoin de repos prend quelques jours, sinon tu vas tout mélanger et ce n'est rien de bon. IL faut se dire que l'on est sur la dernière ligne droite et il faut mettre le paquet.!!

Apparemment tu as tes mercredis après de libres, tu as de la chance, moi j'ai cours tous les mercredis depuis la rentrée et en plus à partis de mars j'aurai cors que de 15h45 à 17h45 <_<

Bonnes révisions à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profsof, tu me fais peur pour les cours car ayant 4 enfants vais-je réussir à gérer tout cela

salut klana!

Tu sais klana, quand on veut on peut ! Je pense que tu trouveras une solution à tes problèmes.

Tu seras peut être obliger de galérer pendant une année mais après quel bonheur de travailler avec des enfants de faire un superbe métier.(enfin j'espère :blush: )

Moi aussi l'année dernière, j'ai été obligé de faire des choix, mais aujourd'hui je ne regrette pas même si on est obligé de ce serrer la ceinture à la maison.

bon courage! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci profsof pour ton soutien, c'est sympa.

Tu sais Klana, profsof a raison, ca vaut le coup. Tout est une question d'organisation et de motivation.Pour nous aussi ce n'est pas évident tous les jours, je n'ai pas d'enfant, enfin pas encore et quand on a appris que je pouvais entrer à l'iufm, on a décidé que j'arrêterai de travailler. En plus on va construire une maison et je ne me sens pas très à l'aise dans cette situation. Tes enfants sont-ils grands? as-tu de la famille près de chez toi? J'ai quelques mères de famille dans mon groupe et apparemment tout se passe bien, mais je crois que ca ne doit pas être évident tous les jours.

a plus

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci profsof pour ton soutien, c'est sympa.

Tu sais Klana, profsof a raison, ca vaut le coup. Tout est une question d'organisation et de motivation.Pour nous aussi ce n'est pas évident tous les jours, je n'ai pas d'enfant, enfin pas encore et quand on a appris que je pouvais entrer à l'iufm, on a décidé que j'arrêterai de travailler. En plus on va construire une maison et je ne me sens pas très à l'aise dans cette situation. Tes enfants sont-ils grands? as-tu de la famille près de chez toi? J'ai quelques mères de famille dans mon groupe et apparemment tout se passe bien, mais je crois que ca ne doit pas être évident tous les jours.

a plus

Nath

bonsoir,

mes enfants sont petits : 8, 4, 2 ans 1/2 et 5 mois donc vous imaginez le travail que cela peut me donner, c'est pour cela que j'ai peur si je suis admise en iufm

mais bon, le seul hic qui me retiendrait c'est de savoir si je n'aurais pas trop de frais de nounou

nous avons construit une maison, nous y sommes depuis 05/2004 et donc encore pas mal de choses à faire de ce côté là aussi

cela fait du bien de savoir qu'il y a des mamans dans ces écoles

bien amicalement

klana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...