Aller au contenu

premier stage lundi matin


magalie6767

Messages recommandés

bonjour à tous, :)

je débute lundi mon premier stage en école élémentaire avec apparement une classe de CM2 pour une visite dans le collège de proximité.

Je vais également voir toutes les autres classes de l'école.

Je souhaite savoir ce qui est important de repérer, noter, demander etc... enfin ce qui me permettra d'avoir des "choses" à dire pour l'oral :wub: mais aussi pour pouvoir me faire une première impression du métier (ENFIN!!!! :blush::D )

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander tout ce qui est "administratif" et qu'on n'a pas trop l'habitude voir vraiment: les obligations du cahier journal, l'appel par exemple. Le voir de façon concrète.

les séances d'eps

l'organisation des cycles dans l'école: qui fait quoi, est-ce qu'il y a un réel suivi sur plusieurs années...

en fait tu verras, selon la personne qui t'encadre, elle te donnera déjà un peu de ce qui lui semblera essentiel, et comme tu vas voir toutes les classes tu auras à chaque fois du +.

Bon stage en tout cas.

c'est un bon moment qui nous booste dans les révisions et c'est bien dans cette période de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander tout ce qui est "administratif" et qu'on n'a pas trop l'habitude voir vraiment: les obligations du cahier journal, l'appel par exemple. Le voir de façon concrète.

les séances d'eps

l'organisation des cycles dans l'école: qui fait quoi, est-ce qu'il y a un réel suivi sur plusieurs années...

en fait tu verras, selon la personne qui t'encadre, elle te donnera déjà un peu de ce qui lui semblera essentiel, et comme tu vas voir toutes les classes tu auras à chaque fois du +.

Bon stage en tout cas.

c'est un bon moment qui nous booste dans les révisions et c'est bien dans cette période de l'année ;)

merci ananas pour ta réponse si rapide...