Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une petite fille de 3 ans à l'école qui a fait une syncope chez elle et la maman affolée s'est retrouvée aux urgences ou l'on a diagnostiqué un malaise vagal.

définition ici

des examens de santé complémentaires (electrocardiogramme...) sont en cours. je fais faire un PAI avec le médecin scolaire.

cette petite fille vient à l'école en bus et mange à la cantine. Dois-je signaler son pb de santé à la mairie?

je précise que je cherche un texte de loi qui m'obligerait à signaler ce pb, parce que vu le comportement de la mairie à l'égard des écoles :cry: , je ne tiens pas à être sympa avec eux <_< :o ce qui n'empêche que par égard pour la petite fille j'ai déjà signalé le pb aux dames de cantine... ;)

Posté(e)

C'est obligatoire pour un PAI, lorsque les services municipaux sont concernés, ici la cantine, s'il arrive un autre malaise à la gamine pendant l'interclasse, il faut que la mairie soit officiellement au courant et signe le PAI.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/1999/41/encart.pdf

"Les personnels impliqués dans le PAI. S’agissant des écoles maternelles et élémentaires, les services municipaux en charge du service de restauration devront être associés au moment de la rédaction du projet d’accueil individualisé afin de déterminer les dispositions à mettre en oeuvre à cet effet."

Posté(e)

Chez nous c'est le médecin scolaire qui fait directement suivre à la mairie, pour le reste comme d'habitude, Moustache a tout dit plus vite que l'éclair ;):wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...