Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer l'études du petit chaperon rouge et de ses

réécritures en CP.

Je compte commencer par les versions classiques (Perrault, puis Grimm et

comparaison, l'album sans texte de Rascal...)

J'en ai pour 4 séances.

Ensuite, j'ai plein de version dérivées (Chapeau rond rouge, loupiotte,

version moderne de Claverie, Pélagie et le Loup, chaperon vert, Melle Sauve

qui Peut... ) Bref, ce n'est pas ce qui manque. Les fin différentes, le loup gentil et le PCR méchant, les histoires qui se passent après la vraie histoire...

J'ai la matière mais je me pose des questions sur la forme...

A raison de 1 à deux séances par semaine (je suis modulatrice dans les

classes), j'ai peur que présenter un album après l'autre risque de tirer en

longueur. Par contre, je n'en ai pas assez pour faire en laisser plusieurs

par groupe. Quelqu'un aurait-il une idée pour continuer ?

Merci d'avance.

Anne

Posté(e)

pourquoi n'organiserais-tu pas un défi lecture entre chaque groupe de ta classe?chaque gpe lit un album puis prépare des questions, des jeux sur l'album pour leurs camarades. ensuite, suivant un roulement, ils échangent les livres et répondent aux épreuves qui ont été préparés. tu peux aussi faire des comparaisons : chaque groupe expose sa versionj de l'hoistoire et on note les différences et similitudes... j'espère que j'ai pu t'aider. .

Posté(e)

ça pourrait être intéressant, mais le problème est que ce sont des CP, ils ne peuvent pas encore écrire. Et je ne peux aider tous les groupes... ls sont 27. Travailler en groupe marche, mais seulement s'ils peuvent restituer les questions oralement immédiatement.

Merci quand même pour l'idée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...