Aller au contenu

Trop de doutes m'assaillent...


abfab77

Messages recommandés

Ceci est un cri du désespoir... il reste à peine 3 mois avant le concours et j'ai la désagréable impression de faire du surplace...

J'envoie mon premier devoir du cned demain (maths) mais plus je fais des exos plus j'ai la sensation de ne rien avoir assimilé.

Je pense que je serai à peu près au point en maths et encore... mais le français reste une montagne qui me paraît infranchissable aujourd'hui.

Pourtant et malgré tout cela, je reste motivé, j'ai un entretien avec le directeur de l'école élémentaire en bas de chez moi demain, mais pour réviser le temps n'est pas extensible et avec le boulot et la petite à la maison, ça devient tendu même en simple lecture !!!

Avez-vous quelques trucs pour que je me recentre et arrive ne serait-ce qu'à boucler français et maths dans un délai honorable maintenant...

Que de questions et pas beaucoup de réponses dans ma little cabeza !! et quand je vois le niveau d'expertise de certains, ça rassure pas pour avancer !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé je n'avais ouvert les bouquins que fin janvier et je n'ai pas vraiment travaillé sauf 1 mois avant et un peu plus 15 jours avant.

Je suis quand même allée aux écrits histoire de vivre l'épreuve (5000 personnes dans une salle je n'avais jamais vécu cela :blush: ).

En sortant du Français je me disais que c'était vraiment très mal barré mais je suis quand même allée en maths en me disant qu'avec de la chance ça pourrait tomber sur ce que je maitrisais un peu (très peu de chance puisque je ne savais pas grand chose :P ) et là...pfffff rien que de voir la figure je me suis laissée impressionnée, et je n'ai rien fait dans la partie"théorique".

tu imagines bien qu'en sortant, je me suis dit très honnêtement, que c'était loupé!

je ne comptais pas aller aux résultats, mais mon mari a insisté et en venant sur le forum ça me donnait envie d'être fixée! et effectivement j'étais admissible (13 en français et 8 en maths (que pour la partie didactique donc)...

donc, ce qu'il faut retenir, même en commençant à travailler en février, mars : ne jamais se laisser aller à ne pas passer l'épreuve, et ne pas se dire c'est loupé et ne pas travailler les oraux! on ne sait jamais! ;)

courage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est réconfortant, j'ai malgré tout avancé mais plus je progresse dans les bouquins plus je me dis que je n'en vois pas le bout.

Mais de toute façon j'irai aux épreuves et on verra bien...

En tout cas merci pour ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Ananas, il faut toujours aller passer l'épreuve et si ce n'est pas pour cette année, cela t'aura au moins donné une expérience. Mais rassures toi, rien n'est perdu. Beaucoup ne commencent qu'en Janvier- Février et s'en sortent bien même en ayant l'impression de ne rien savoir. Je pense que l'on ne peut hélas pas tout maîtriser, aide toi des fiches sur le forum, change matière de temps en temps pour avoir un peu de renouveau et commence un peu doucement les options...

Courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abfab77,

J'ai eu comme toi une période où j'avais l'impression où plus je bossais, et moins je comprenais...

En fait, il te FAUT faire une pause...légère, mais une pause...

Ton cerveau reçoit trop d'infos d'un coup... :D

Et tu verras, ça fait un bien fou !

Parole d'Affable, très motivée et qui a quand même eu besoin d'une coupure ! ;)

Allez, courage...

T'es pas plus con que d'autres qui l'ont eu ;) :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je vous donnerai est de se mettre à fond dans les annales, chronomètre en main, de s'entraîner sur des sujets de concours et de se servir de ces sujets pour terminer ses fiches maths et français. Bon courage à tous et accrochez vous, car tout n'est pas joué, il reste 3 mois pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais une pause et tente le tout pour le tout !!

Cela fait un mois que je n'ai presque rien fait <_< Faut dire que j'ai un peu saturé et puis j'ai eu des problèmes de santé à gérer dans la famille donc j'ai eu une baisse de moral.

Bien sûr c'est la troisième fois mais n'ayant jamais été admissible, je ne peux pas me sentir beaucoup plus avancée :blush:

Je me dis que je ferai ce que je pourrai mais c'est vrai qu'en bossant et en gérant la maison, les enfants et bien parfois on a le droit de craquer.

Alors accroche toi et axe au maximum sur le français, les maths et l'oral pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que le bout n'existant pas dans ce fichu concours, c'est normal qu'on ne le voit pas !! Cette sensation de ne pas être prêt est donc tout à fait normale puisque les notions à assimiler sont illimitées.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces gentils mots !!

Samedi matin, j'ai eu un entretien avec l'élémentaire en bas de chez moi pour un stage d'une semaine. Cela s'est super bien passé, super motivant car cette école est école d'application avec une direction d'application en plus... ça regorge de maîtres formateurs !!!

En plus, il m'ont proposé de prendre en charge les cours d''informatique et les les cours d'anglais car ils m'ont proposé en plus de venir le samedi matin.

Ca regonfle bien et donne bien le moral pour la suite en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...