Aller au contenu

Après le concours...


koubichou

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en PE1 à Antony et j'aurais souhaité avoir qq renseignements de la part des PE2 et LC.

Une fois qu'on a les résultats du concours, en l'occurence le 12 juillet pour nous cette année, comment cela se passe-t-il ?

- Si on est sur LP, l'inscription en PE2 se fait à quel moment et par quel procédé ? faut-il se déplacer ou juste retourner un courrier ?

- Si on est en LC, y a-t-il un courrier à renvoyer sur nos voeux d'affectation, faut-il se déplacer et quand a lieu ce choix ?

- Et, dans le pire des cas ;) , si on rate le concours, la réinscription en PE1 se fait à quel moment et de quelle façon ?

En fait, je souhaiterais partir en vacances au mois de juillet et je voulais savoir si les inscriptions et choix d'affectation se faisaient tout de suite après les résultats ou si je pouvais partir tranquille et commencer à chercher une location pour cet été.... :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Koubichou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koubichou

Bon hé bien c assez simple si tu es acceptée en lp tu dois renvoyer un courrier avant mi aout stipulant que tu acceptes ton poste, l'inscription pédagogique et administrative se fait à l'IUFM le jour de la rentrée.

En cas d'échec la réinscription en PE 1 n'est pas automatique, il te faudra en faire la demande , les centres de formation ont des politiques différentes certains reproposent des places d'autres non. <_<

Pour mapart l'année ou j'étais loin sur lc j'ai été repris a l'Iufm dans la mesure ou j'avais été admissible. ;)

Concernant ta préocupation première il me semble que tu peux parfaitement partir en juillet, cela dit j'évoque le cas de l'académie de Versailles et plus précimment celui du centre de Cergy il ne faut peut etre pas généraliser.

Je te souhaite plein de courage et le succès au concours évidemment !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des académies effectivement. A Orléans en 2004, nous avons reçu un courrier environ une semaine après les résultats nous informant de notre affectation. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour confirmer (avant le 23 juillet si mes souvenirs sont bons). Ensuite, plus rien à faire jusqu'au jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à Paris, si nous etions sur LP et les 20 premiers de LC je crois devaient (il y 'a encore 2 ans) venir confirmer sur place apres les resultats et remplir un dossier à ramener tres vite au rectorat pour toucher la paye dès septembre donc ne prevoyez pas de vacances debut juillet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...