Aller au contenu

pe2 et nouvelle loi....


maryar

Messages recommandés

je vais entrer en pe2 en septembre 2005....quelqu'un peut-il me dire si des changements interviendront dans la formation?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet n'inspire personne???????

j'ai l'impression que personne ne répond à mes messages car je suis nouvelle!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet n'inspire personne???????

j'ai l'impression que personne ne répond à mes messages car je suis nouvelle!!! :(

mais non maryar, faut pas le prendre comme ça :P

plus sérieusement, j'avais lu ton premier message mais je n'en savais pas plus que toi sur le sujet ! :blush:

donc je n'y ai pas repondu et peut être que d'autres ont pensé ainsi !

si certains ont des infos, ils n'hésiteront pas à ecrire sur le sujet !

"no soucy" ;)

et pi bienvenue ici, c'est un SUPER forum !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(maryar @ 27/01/2005, 18:44)

mon sujet n'inspire personne???????

j'ai l'impression que personne ne répond à mes messages car je suis nouvelle!!!

mais non maryar, faut pas le prendre comme ça 

plus sérieusement, j'avais lu ton premier message mais je n'en savais pas plus que toi sur le sujet ! 

donc je n'y ai pas repondu et peut être que d'autres ont pensé ainsi !

si certains ont des infos, ils n'hésiteront pas à ecrire sur le sujet !

"no soucy" 

et pi bienvenue ici, c'est un SUPER forum !!! 

C'est pareil pour moi, je n'ai pas d'infos à ce sujet dc je n'ai pas répondu...de toute façon, quand je réponds à un message, je ne fais pas attention si c'est un membre récent ou non... Un PE est un PE, non??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet n'inspire personne???????

j'ai l'impression que personne ne répond à mes messages car je suis nouvelle!!! :(

Bonjour,

Rassure-toi Maryar, ce n'est pas parce que tu es "nouvelle" que personne ne répond à ta question mais parce qu'à mon avis personne ne peut y répondre.

La nouvelle loi d'orientation pour l'école n'est pas encore votée et le projet de loi du gouvernement peut être amendé par les parlementaires. Ensuite il faut que paraissent les décrets d'application qui précisent ce qui sera modifié et dans quels délais. Dire si quelque chose changera dès 2005/2006 est impossible, à mon avis, à l'heure actuelle (d'autant que les calendriers de mise en application varieront certainement d'un IUFM à l'autre).

La seule chose dont on dispose c'est des articles du projet de loi (qui peut être amendé) concernant les IUFM :

Voir : http://www.alsace.iufm.fr/web/info_dermin/..._projet_loi.pdf

( ne pas lire le début de la première page ; ce qui concerne les IUFM commence au paragraphe "Le recrutement et la formation initiale des enseignants").

Par ailleurs, ce qui est dit dans ces articles me semble sutout concerner la formation PLC mais c'est une opinion personnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais entrer en pe2 en septembre 2005....quelqu'un peut-il me dire si des changements interviendront dans la formation?????

Je crois qu'il y a juste le truc d'informatique qui sera obligatoire ;)

Mais je crois hein, j'en suis pas sûre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...