Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des petits dessins à colorier pour m'en servir comme "bon point".

Connaissez-vous des sites qui en proposent?

Merci à tous ! :)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

5

• natagu

4

• nougamiel

3

• calinours

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non, je n'en connais pas.

Mais sur les sites qui proposent des coloriages, tu peux peut être imprimer en réduisant :)

Posté(e)

Ca existe encore les "bons points"? je trouve ça horrible! Quelle façon de voir l'enseignement!! Comme celle d'avant guerre!

Posté(e)
Ca existe encore les "bons points"? je trouve ça horrible! Quelle façon de voir l'enseignement!! Comme celle d'avant guerre!

Quelle agressivité!!!

Le système des bons points s'il est intelligemment utilisé est très bien. Le bon point ne sert pas qu'à féliciter les élèves ayant parfaitement travaillé, il permet aussi d'encourager ceux qui n'ont pas forcément réussi le travail demandé mais qui ont fait un effort. Il peut être utilisé comme un encouragement mais pas seulement comme une félicitation. Moi je trouve ça bien.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a pleins d'images en N&B sur le site : http://lps13.free.fr/

dans image...

Voilà.... :P

Posté(e)

Les "bons points" pour les gamins et "l'avancement au mérite" pour les enseignants!!! Vive la pédagogie moderne!

Posté(e)

:excl: T'es pas un peu dur(e) là ? Chacun conçoit son enseignement à sa façon et mérite le respect !!

Posté(e)
Les "bons points" pour les gamins et "l'avancement au mérite" pour les enseignants!!! Vive la pédagogie moderne!

Plutôt que de critiquer et d'être ironique, donne tes arguments ! :)

Le forum est un lieu de discussion, c'est super d'échanger, de discuter...surtout si on n'a pas les mêmes points de vue !

Posté(e)

Natagu il ne faut pas jouer les réac et dire que tout était mieux avant bien évidemment mais il ne faut pas non plus cracher sur ce qu'il y a de bon et que l'on peut conserver ou adapter! Ca ne fait pas avancer les choses que de vouloir toujours tout révolutionner de façon radicale. Il faut être plus modéré je pense.

Posté(e)

les bons points, selon quels critères? celui qui travaille bien, celui qui est sage, celui qui est gentil avec les autres?? cela revient à quoi en fait? A récompenser les "meilleurs "(toujours les mêmes!) ou à récompenser tout le monde, et alors pourquoi les "bons points?? j ene suis ni réac ni avant-gardiste, mais le "stakhanovisme" me fait gerber!

Posté(e)

Je comprends ton point de vue... Mais essaye de rester courtois, c'est pas trop "stakhanovisme" (je reprends tes termes) ça ?;):)

Posté(e)
Le système des bons points s'il est intelligemment utilisé est très bien. Le bon point ne sert pas qu'à féliciter les élèves ayant parfaitement travaillé, il permet aussi d'encourager ceux qui n'ont pas forcément réussi le travail demandé mais qui ont fait un effort. Il peut être utilisé comme un encouragement mais pas seulement comme une félicitation. Moi je trouve ça bien.

Moi aussi je trouve ça bien...

Et j'essaie de l'utiliser intelligemment.... D'ailleurs, c'étaient mes léèves de cycle 3 qui l'avaient demandé. Et ils trouvaient de quoi valoriser tout le monde, pas seulement sur des résultats scolaires, mais sur des comportements, des aides, etc...

Mais bon, c'est pas le sujet du post...

Pour les images, pas d'idées. Mais bon, moi j'avais acheté des bons points cartonnés (ils en ont encore chez Pichon par exemple). Après, j'avais découpé de jolies images puis je les avais plastifiées, our les "images"...