Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et pi j'ai une copine LC ZIL et je l'ai tellement entendu raler sur le manque d'infos quand tu arrives dans une classe que maintenant je me dis que si je suis remplacée (ben oui y a des virus en ce moment... :cry: ) au moins celui ou celle qui arriveras ne seras pas sans informations...

mais si il n'y avait pas le copier coller et les multiples visites de stage je ne le ferai peut être pas aussi détaillé...j'avoue :blush:

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

6

• IsaG

4

• mims

4

• calinours

4

Posté(e)

Pym ton cahier journal c'est pour quel niveau ?

J'ai toujours fai tun cahier journal, quand je ne suis pas inspectée, j'y inclus les préparations, et je le fais à la main.

combin de temps passez-vous à préparer le soir, moi, c'est trois à quate heures, plus le mercredi et le dimance rarement le samedi et le mardi soir :(:(:(

A ma remplaçante, l'inspecteur n'a même pas regardé son cahier journal :huh:

mais, elle a eu des compliments

je lui ai donné les références du guide belin et elle a travaillé sur les poissons d'octobe jusqu'au 14 décembre

Posté(e)

c quoi le guide belin ?

perso j'ai fait ca + mes fiches de prép et un tableau de la semaine

Journ_e_du.doc

Posté(e)

... :applause: Avec ça ton tuteur peut se montrer tout à fait satisfait, s'il te dit qu'il manque une description des activités effectives dans ton tableau cahier -journal, tu peux rétorquer que les preps ou la prog. le précisent c'est une manière de procéder cohérente et qui évite d'écrire pour rien ou dix fois la même chose. ;)

Posté(e)

MS GS le mien

je passe 30 minutes le soir à l'école pour préparer et 30 min chez moi quand je rentre pour faire mon cahier journal du lendemain.

J'évite de bosser trop le week end, mais disons 1 ou 2 h quand j'ai des grosses choses à préparer. En ce moment je suis sur découper un chateau fort dans un carton pour que mes PS le peignent ensuite, alors comme je ne suis pas douée avec un cutter, je pense qu'aujurd'hui mes préparations vont être un peu plus longues...

bon dimanche...

Posté(e)

:) merci.... :blush:

Oui la je ne peux pas faire plus sinon il va falloir y passer mes nuits :huh:

Posté(e)
:)  merci.... :blush:

Oui la je ne peux pas faire plus sinon il va falloir y passer mes nuits :huh:

...et pi y'a pas que le boulot dans la vie...ma chérie me dit souvent la même chose que la femme du berger dans la pub Lou Perac : "Y'a autre chose que le fromage... qui compte ?"

:D

Posté(e)

Et bien moi j'y passe justement toutes mes nuits, tous mes week end... je n'ai pas d'enfants heureusement mais mon copain commence à en avoir marre. Je crois que j'en fais un peu trop mais c'est plus fort que moi et puis il faut le dire en tant que T1 nous devons faire cahier journal, fiches de préparation...

Quand la conseillère péda est venue me voir elle a regardé tout ça et elle a même regardé les jours précédents pour voir si je n'avais pas fait un cahier journal et des fiches de préparation juste le jour de sa venue. Bien entendu on nous avait demandé de garder tout ça sous la même pour le jour où on viendrait nous voir.

Dur dur la vie quand on commence, on passe beaucoup de temps pour penser nos séances et en plus on nous rajoute du travail...

Posté(e)
et pi j'ai une copine LC ZIL et je l'ai tellement entendu raler sur le manque d'infos quand tu arrives dans une classe que maintenant je me dis que si je suis remplacée (ben oui y a des virus en ce moment...  ) au moins celui ou celle qui arriveras ne seras pas sans informations...

Donc, ça veut dire que tu laisses ton cahier journal à l'école.

Perso, je travaille peu sur place, et mes preps, je les fait le soir à la maison...

Donc, si je suis malade, le cahier journal est ... à la maison avec moi...

Donc, ma façon de fonctionner, même avec un cahier journal, ne sert à rien pour les remplaçants... :huh:

Posté(e)

Ce que tu peux faire, c'est ecrire le cahier journal sur des feuilles volantes que tu colles au fur et à mesure dans le cahier journal qui est dans la classe...comme ca tu prepares le cahier journal chez toi, mais il reste dans la classe !

Posté(e)

Je fais mon cahier journal à l'ordinateur, et je l'envoie par mail tous les soirs. :) Je l'imprime en arrivant le matin (ça m'oblige à penser à relever le courrier) :blush: .

Comme ça, si un jour je suis malade, le remplaçant pourra l'avoir. :P Faut juste que je pense à faire une fiche au mur pour expliquer la procédure... <_<