calinours Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 et pi j'ai une copine LC ZIL et je l'ai tellement entendu raler sur le manque d'infos quand tu arrives dans une classe que maintenant je me dis que si je suis remplacée (ben oui y a des virus en ce moment... ) au moins celui ou celle qui arriveras ne seras pas sans informations... Donc, ça veut dire que tu laisses ton cahier journal à l'école. Perso, je travaille peu sur place, et mes preps, je les fait le soir à la maison... Donc, si je suis malade, le cahier journal est ... à la maison avec moi... Donc, ma façon de fonctionner, même avec un cahier journal, ne sert à rien pour les remplaçants... <{POST_SNAPBACK}> ...D'où l'intérêt du semainier (A3...voir plus haut) qui lui, reste toujours à l'école (avec le registre d'appel), et dont je conserve une copie que j'emporte. Si j'ai envie de développer davantage, les feuilles manuscrites complètent le semainier...
Roserouge100 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 bien moi j'y passe justement toutes mes nuits, tous mes week end... je n'ai pas d'enfants heureusement mais mon copain commence à en avoir marre. Je crois que j'en fais un peu trop mais c'est plus fort que moi et puis il faut le dire en tant que T1 nous devons faire cahier journal, fiches de préparation... Quand la conseillère péda est venue me voir elle a regardé tout ça et elle a même regardé les jours précédents pour voir si je n'avais pas fait un cahier journal et des fiches de préparation juste le jour de sa venue. Bien entendu on nous avait demandé de garder tout ça sous la même pour le jour où on viendrait nous voir. moi ça fait 10 ans que je travaille et presqu epareil surtout la premièe année d'inspection mais, même là pour els prep çest 3 à 4 heures le lunid jeudi vendredi plus le mercredi après-midi et le dimanche
Roserouge100 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 le guide belin quatre projets pour l'école maternelel sur la ville la ferme avec fabrication du pain le corps le portrait le temps avec la chenille qui fait des trous l'était épuisé il n'y a pas trop longtemps voir éditions belin en ligne
Sofsof Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Hello , pour ma part je passe environ 1h chaque soir pour mon cahier journal + minimum 1h30 pour préparer mon dirigé du lendemain (matériel, etc) + minimum 4h le mercredi et environ 6h le dimanche (surtout pour préparer mes semi-dirigés de la semaine). Ce n'est pas énorme mais il faut dire que je ne fais pas de fiche de prép' (sauf si j'en ai besoin), mon zom m'a fait une crise (méritée) vers le mois d'octobre et depuis je m'efforce de ne pas passer ma vie sur mon ordi à bosser... Voilà. Je joins un page de mon cahier journal (j'en suis à la 4ème mouture depuis le début de l'année et ce n'est sûrement pas la dernière ) So ex_CJ_pour_forum.doc
sosso82 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 merci beaucoup de faire partager vos cahier j j'en ai pas encore besoin, mais ça pourrait servir à l'oral
carole.v Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Je peux avoir un exemple bien précis svp ?Il n'y a pas de site ou ils en parlent ? Merci <{POST_SNAPBACK}> Voici un petit exemple de cahier-journal sachant que je n'ai pas le temps de faire des fiches de prép'... Vendredi_3_d_cembre.doc
IsaG Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Il est génial Carole ton Cj Pas la peine de faire des préps, il est super bien détaillé
Messages recommandés