Aller au contenu

reclassement aide-educateur


del-leeloo261

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PE2 et j'attends toujours des nouvelles pour le reclassement des aide-educateurs. A l'inspection, un jour on me dit que ca va etre fait tres rapidement, un autre on me dit de patienter (bref, c'est pas pret de se faire!).

Alors je me pose des questions. Qui aurait, en tant qu'ancien aide-educ, beneficie du reclassement les annees precedentes?

En plus, j'ai entendu dire que les aide-educ ne beneficiaient plus de ce type de reclassement... Est-ce vrai?

Bref, si vous avez des infos, n'hesitez pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, comme ceux qui ont ete surveillants ou autre fonctionnaire, les annees sont prises en compte pour un avancement d'echelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement nous gagnons un échelon au moment de la titularisation en septembre; je suis t1 et à quelques mois de la rentrée scolaire, je n'ai toujours rien vu venir malgré un courrier en bonne et due forme à l'inspecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été Aide-éducatrice et en juin je suis passée à l'échelon 4 par réactualisation (effet en septembre).

Mais j'ai entendu parlé par une amie T1 comme moi qu'il fallait remplir un dossier pour que nos années soient prises en compte.

Je crois que je suis passée au 4 pour avoir passé le 3ème concours.

Il faut que je me renseigne pour ce dossier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été Aide-éducatrice et en juin je suis passée à l'échelon 4 par réactualisation (effet en septembre).

Mais j'ai entendu parlé par une amie T1 comme moi qu'il fallait remplir un dossier pour que nos années soient prises en compte.

Je crois que je suis passée au 4 pour avoir passé le 3ème concours.

Il faut que je me renseigne pour ce dossier.

;)

C'est le fait d'avoir été aide-éducatrice qui fait que je suis au 4ème. J'ai reçu l'avis de l'IA qui le confirme. :)

L'an dernier, en PE2, on avait juste fait un courrier commun à tous ceux concernés par la validation du concours 3ème voie, et ça a suffit, pas de dossier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon message va plus nous embrouiller qu'apporter des réponses :ninja:

1 / j'ai fait une demande de reclassement en juin 2004 pour faire valoir mes années d'aide-éducateur et grimper d'1 échelon (échelon 4 en T1).

2 / j'ai eu un courrier avec mon PV d'installation en septembre, me disant que je pouvais faire une demande de reclassement si j'y avais droit.

Je n'y ai pas fait attention, puisque ma demande était déjà partie ;)

3 / en décembre 2004, l'IA me répond que c'est niet :ninja: , motif : les pièces présentées (mes années d'aide éducateurs + le passage du concour 3ème voie) ne me permettent pas de bénéficier d'un avancement dans les échelons.

4 / janvier 2005, j'appelle l'IA (DIPERS) qui m'explique que le fait d'avoir été aide-éducateur ne peut pas être pris en compte pour grimper dans les échelons : c'est un contrat de droit privé et donc le ministère de l'EN refuse de prendre ces années en compte. Ce qui n'est pas le cas des surveillants (contrat public, veinards <_< ), ni des mecs qui ont fait leur service militaire (idem).

Par contre, le fait d'avoir passé le 3ème voie, nous permet de bénéficier d'une Ancienneté Générale de Service. L'IA m'a dit que ça n'avait rien à voir avec les échelons, mais qu'on avait des points en plus au moment des mouvements.

:ninja: bref, je suis dans le flou et je ne sais pas si je suis en train de me faire avoir ou pas.

Merci de faire passer les infos sur ce post, si vous en avez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca montre bien qu'il y a des problemes pour les aide-educs! C'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Maintenant, qui aurait quelque chose d'officiel et de serieux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...