Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il changer chaque jour de compétence ou peut-on sur la semaine travailler sur le même apprentissage comme par exemple les jeux collectifs ?

Posté(e)

bonjour!

pour répondre à ta question, cela dépend comment tu travailles. J'ai des collègues qui selon le jour de la semaine font le lundi roundes; le mardi jeux collectifs, le jeudi expression corporelle et le vendredi parcours. Donc là elles changent de "domaines" chaque séance de la semaine mais dans un domaine elles font évoluer les compétences et les objectifs.

D'autres de mes collègues prennent un seul domaine comme par ex jeux co et travaillent toute une p"ériode seulement là-dessus.

Si tu travailles pendant une semaine (ce qui d'ailleurs n'ai pas non plus énorme, tu peux faire plus selon les compé&tences visées) sur les jeux co, tu fais évoluer, en fonction de l'avancement des élèves, les compétences et objectifs de tes sénaces.

Ai-je répondu à ta question?

A+ :(

Posté(e)
J'ai des collègues qui selon le jour de la semaine font le lundi roundes; le mardi jeux collectifs, le jeudi expression corporelle et le vendredi parcours. Donc là elles changent de "domaines" chaque séance de la semaine mais dans un domaine elles font évoluer les compétences et les objectifs.

C'est mon cas ! :)

Posté(e)
J'ai des collègues qui selon le jour de la semaine font le lundi roundes; le mardi jeux collectifs, le jeudi expression corporelle et le vendredi parcours. Donc là elles changent de "domaines" chaque séance de la semaine mais dans un domaine elles font évoluer les compétences et les objectifs.

C'est mon cas ! :)

moi aussi et c'est ce que proposent les programmes ;)

Posté(e)

Moi pendant mes semaines de stage je dois faire un apprentissage en lecture. Je vais passer toute une semaine dessus, le matin après la récréation.

Je pense que plus tard je ferai la même chose, pour être sur que les enfants comprennent et assimile ce que je leur apprend, et la semaine suivante je passerai à un autre apprentissage. Puis quelques semaines plus tard je referai quelques "entraînements" sur l'apprentissage en question pour voir si ils n'ont pas oublié.

Voila je ne sais pas si j'ai pu aider car je ne sais pas si ma façon de travailler est la meilleure.

Posté(e)

C'est ce que proposent les programmes, en effet, et c'est ce que je fais et faisais même avant que les programmes n'en parlent... Pourtant ça n'est pas ce que nous conseille notre conseiller péda, qui préfère qu'on travaile par cycles.

Compten tenu des contraintes matérielles (le jour où je suis de service de récré je n'ai pas le temps d'installer un parcours moteur) je module... si je décide de travailler avec des ballons de baudruche ou des cartons d'emballage, là je fais un cycle parce que je ne les conserve pas 3 mois !