Aller au contenu

Référence Tavernier


Shubert

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce ce livre qui est souvent conseillé sur ce forum?

Enseigner la biologie et la géologie

A l'école élémentaire - Guide des professeurs des ecoles IUFM

Raymond Tavernier, Jeanne Lamarque

Donc un livre pour apprendre à préparer une séance... Ou est-ce qu'il faut se procurer un Tavernier pour nos connaissances personnelles, notre culture scientifique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien celui là !

Je te le conseille vivement !

Il est extremement bien fait !

Il t'apporte les connaissances scientifiques et pédagogiques !

Une bible ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce livre est vraiment utile et en plus très agréable à étudier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande d'info : la derniere edition date de quelle année SVP ?

Ayant préparé le concours l'année dernière, j'avais également acheté ce livre très vivement conseillé par ma prof de svt et que j'ai personnellement trouvé très intéressant et très agréable à lire. Mon livre a été édité en avril 2003 (en accord ac les nvx programmes) et cette année une copine l'a également acheté neuf et la date d'édition est la même. dc le livre n'a pas été réédité depuis avril 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été réédité en avril 2003....

mais attention, en accord avec les programmes de 1995 pas ceux de 2002 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été réédité en avril 2003....

mais attention, en accord avec les programmes de 1995 pas ceux de 2002 !!

Je me souvenais de la date de réédition mais j'étais persuadé q'ils étaient en accord ac les progr de 2002!! J'avais acheté tellement de livres pr ce foutu concours l'année dernière q j'ai un peu mélangé tt ça... ça se voit q j'ai pas rouvert mon livre depuis l'année dernière!! si c'est pas le signe q'il ft s'y remettre ça!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui ai commandé une édition de 98 je crois! Du coup, il ne doit pas y avoir trop d'allusion à la démarche scientifique pronée dans les nouveaux programmes? C'est surtout passif comme enseignement? Qu'en pensez-vous?

Mais à part ce problème, les programmes sont assez peu différents je pense.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Shubert, il n'en demeure pas moins génial. ;)

La démarche scientifique une fois que tu as compris pour un truc tu as compris pour tout...c'est vraiment simple.

Je peux t'envoyer ma fiche si tu veux ( ou alors fais une recherche dans fiche pour concours, elle y est ;) )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Affable! :wub: Je vais bosser avec celui-là alors.

Quant à la démarche scientifique, ayant passé quelques années à faire de la recherche, je pense avoir une idée de ce qu'elle désigne ;) ! Et j'ai eu la chance d'assister à une séance de "découverte du monde" en cycle 2 qui m'a apporté du concret au niveau des élèves.

Si tu as besoin de quelque chose, Affable, n'hésite pas! C'est bien de donner, mais faut aussi savoir attendre et recevoir des autres (même des recettes vegan ;) , j'ai vu ta signature sur un site!).

Bon courage encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(La démarche scientifique une fois que tu as compris pour un truc tu as compris pour tout...c'est vraiment simple.

Je peux t'envoyer ma fiche si tu veux ( ou alors fais une recherche dans fiche pour concours, elle y est )

Salut Affable : pourrais-tu m'indiquer où trouver cette démarche stp ; j'ai fait une (mauvaise) recherche et n'arrive pas à y mettre la main dessus ! Merci d'avance et merci également pour ta si grande implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...