Aller au contenu

Formation Pe2 À Saint Germain


Rol-k

Messages recommandés

Salut à tous !

future PE2 sur Versailles, à saint germain si tout va bien, je souhaiterais avoir plus de détails sur les contenus de la formation PE2 à Saint Germain si ya des connaisseurs..

et votre jugement sur votre année de PE2 ...

des conseils, des regret, des recommandations...

merci d'avance !!

Rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation est plutot "chargée" jusqu'en janvier après ça devient plus cool.

4 stages dans l'année: R1 (pratique accompagnée) avant les vacances de toussaint 2 semaines

R2 (responsabilité) entre toussaint et noël

R3 (responsabilté) après noêl (3 semaines)

R4 (responsabilité) après pâques (4 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai du passer l'ordi alors je continue: en ce qui concerne la formation je préfère ne rien dire tu jugeras par toi même. la répartrition des stages (sauf R1) est assez difficile à gérer : les délégués s'en occupent mais tout le monde n'est pas satisfait. Pour ton mémoire contactes moi par mail si tu veux je te recommenderai des profs plutot sérieux.

Il y a 4 validations:

une en français (devoir sur table) mais rien de traumatisant

une en maths (nous c'était une fiche de prep)

une en formation générale (réaliser un dossier sur des thèmes proposés par les profs)

une en projet pluridisciplinaire (monter une séquence liant plusieurs matières entre elles)

pour le projet pluri d'après une de nos profs ils réfléchissent à autre chose comme moyen d'évaluation l'an prochain.

si tu veux d'autres renseignements hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouba pour tous ces renseignements sur la pe2 à st germain :)

j'ai une première question : ils nous ont envoyés un tas de papiers pour s'inscrire et il faut faire une choix pour l'option. est ce qu'il faut choisir l'option en fction de ce qu'on ne sait pas ?? je m'explique, car je ne pense pas ^tre très claire, comme d'hab :blink: moi j'ai une licence scientifique, j'ai choisi sciences au concours ( pas folle qd même ) et musique. J'ai dc tout interet de prendre histoire geo ?? ( etant donné que je n'en ai pas fait depuis la terminale )

il nous demande pas de choisir de dominante, est ce que cela existe toujours ou est ce la même chose que l'option ?? a quoi sert la dominante ???

sinon tu parlais de profs, je veux bien des renseignements étant donné que j'étais PE1 à st germain et que j'en connais qq uns :o)))))))))))

j'aimerais faire mon mémoire sur les débats à l'école, est ce possible ????????

merci de m'éclairer :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les débats sur l'école je sais que c'est un thème qui était proposé pour la valid de FG cette année ( c'est celui que j'ai choisi).

en ce qui concerne vos questions sur les options je ne comprend pas trop . l'an dernier nous avions en option les matières que nous n'avions pas pris au concours.

en ce qui concerne la dominante les cours ne commencent qu'en mars ou avril donc le choix se fait bien plus tard dans l'année.

vu l'organisation hasardeuse de st germain cette année il est possible qu'il s'y prennent un peu différemment cette année.

sinon de sources sures tout devrait rester à peu près areil au niveau des validations cette année à part peut être pour le projet pluridisciplinaire.

pour les profs je t'envoies un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

but de la dominante: être une personne ressource pour l'école où tu seras affectée dans ta dominante. par exemple si quelqu'un veut monter un projet classe APAC en arts plastiques ben il pourra venir te demander puisqu'on t'aura expliqué comment ça se passe( normalement...)

je peux pas te dire qu'àprès avoir fait dominante musique je me sente capable d'être "personne ressource" mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

je t'ai répondu en mp par rapport aux profs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...