Aller au contenu

Plan dossier co ?


lissou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis PE2 à Aix en Provence et même si j'ai avancé sur mon dossier co, je n'arrive pas à le mettre en ordre. Je ne sais pas quel plan je dois adopter. Qu'est-ce qu'il faut mettre dans l'intro ? Est-ce juste une suite de séances (fiches prep) les unes derrière les autres, sans analyse ?

SVP aidez-moi ! :huh:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lissou !

moi aussi je suis en PE2 sur Aix et je n'ai pas plus renseignements :(

dans quel GFP es-tu ? je te mets quelques fichiers qu'on nous a transmis, j'espère qu'ils t''éclaireront un peu plus.

mais peut-être y a t-il des T1 (ou plus) dans les parages ?

bon courage

carole

crit_res__dossiers_bidiscipl_03_04.doc

VALID__ENSEIGNEMENTS_PE2_2004_05.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis PE2 à Aix en Provence et même si j'ai avancé sur mon dossier co, je n'arrive pas à le mettre en ordre. Je ne sais pas quel plan je dois adopter. Qu'est-ce qu'il faut mettre dans l'intro ? Est-ce juste une suite de séances (fiches prep) les unes derrière les autres, sans analyse ?

SVP aidez-moi !  :huh:

Merci !

J'étais PE2 l'an dernier, je vais essayer de te répondre.

Je pense que tu parles des dossiers à faire en maths et en français? (si ce n'est pas le cas, ne lis pas la suite de ma réponse... :P )

En maths, on devait présenter soit plusieurs séances, soit une séquence sur un thème particulier.

Il a fallu faire une intro, et un petit plan (comme le mémoire mais en moins détaillé).

Ensuite, pour chaque séance, j'ai expliqué son déroulement (donc ce qui est marqué sur la fiche de prép, mais avec un peu + de détails: objectif, mise en oeuvre, etc), et j'en ai fait l'analyse (la réaction des élèves, le résultat obtenu, les difficultés observées, ce que j'aurais du faire ou ne pas faire etc etc).

J'ai aussi rajouté des annexes avec mes fiches de prép, ainsi que les productions de certains élèves (les plus significatives) et les évaluations.

En revanche, en français, tout au long de l'année nous avions de petits exposés à faire en groupe, parfois qq travaux individuels, et à la fin de l'année, chaque PE2 a regroupé toutes ses productions et les a rendues à la prof, ce qui a constitué notre dossier.

J'espère que ceci t'a un peu aidé... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lissou !

moi aussi je suis en PE2 sur Aix et je n'ai pas plus renseignements  :(

dans quel GFP es-tu ?

Eh eh mais c'est moi Carole, Alice ! mdr

Bon R3 en Italie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceci t'a un peu aidé... bon courage !

Oui oui merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...