Aller au contenu

Obligation de concourir dans l'acad. de son IUFM ?


philippe.u

Messages recommandés

Je suis PE1 à l'IUFM de Montpellier et j'ai signé un engagement à passer le concours sur l'académie de Montpellier.

Le problème est que je me suis inscrit pour passer le concours sur Montpellier ET Versailles, et que j'aimerais bien le passer à Versailles ...

Je me demandais si quelqu'un avait des informations sur les risques encourrus si je ne respectais pas mon engagement.

A l'iufm, personne n'est vraiment au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je ne savais pas qu'on passait un contrat en quelquesorte ... bizarre .. désolée je ne sais pas.. mais j'aimerai bien être éclairée à ce sujet également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un décret qui est mis en application à partir de cette année et qui indique que les candidats élèves de 1ère année d'IUFM s'engagent à passer le CRPE dans l'académie de leur IUFM. Ceci sans doute pour éviter à certains IUFM de voir partir leurs étudiants - qu'ils ont pris la peine de former (et donc cela coûte des sous !!) - aller passer le concours ailleurs.

le même décret indique que des sanctions pouvant aller jusqu'à desp eines dep rison sont prévues par la loi...

de là à se dire que cela arrivera réllement, je ne sais pas !

en tout cas, si tu as signé un engagement vis à vis de Montpellier, je te conseille de le respecter... (et je ne dis pas ça parce que je passe Versailles !! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefie toi car à l'administration de l'iufm de montpelier ils ne sont pas comodes!!!! en revanche le rectorat à envoyé une liste de tous les inscrits à l'ifum si tu t'es inscrite dans les deux ils ne verront rien par contre c'est génant pour ceux qui n'ont choisi qu'une seule académie et pas montpellier.

tu es dans quel groupe à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce decret n'est pas nouveau mais son application semble avoir été appuyée cette année ...

De plus sache qu'un recours administratif de la part d'un candidat inscrit conformément au reglement et inscrit sur LC ,pourra demander l'annulation de ton inscription en LP ou LC par exemple pour non respect de cette reglementation. Imangine que tu sois le dernier de la LC versailles alors que tu DEVAIS le passer sur montpellier et qu'un autre candidat de l'iufm versailles se voit refuser la LC car tu es devant lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que c'est épineux cette loi!

en effet, je ne sais pas vraiment si elle sera appliquée mais si à Montpellier il font signer des contrats je pense qu'il faut mieux que tu le respecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous peine de perdre le bénéfice du concours, il vaut mieux respecter cet engagement.

Bonne chance,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète mon cas:

je ne suis pas en iufm.

plusieurs personnes (dont moi) étaient inscrites à Tlse dans 2 concours (ext et privé).

Nous avons dû renvoyer un papier avant le 20 janv pour choisir entre les 2... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un candidat libre a le choix de son académie de passage ... ce qui paraît évident.

Donc, cela me parait bien étange ce que tu as reçu sosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis super renseignée sur la question si vous voulez des renseignemets...puisque je me suis désinscrite de Paris en eptembre à cause de l'application de ce fichu décret...ts les candidats libres ne sont pas libres de le passer là où ils veulent...certains établissements privés font aussi signer des engagements...attention!! par contre pour Formathèmes, Forprof, Cned...la voie est libre si j'ose dire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir reçu les papiers de confirmation pour les concours à Tlose que j'ai bien sûr renvoyé, l'ia montauban m'a dit "vous êtes inscrite à 2 concours, veuillez revoyer l'un des papiers barré en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...