Aller au contenu

français


guppy

Messages recommandés

voilà je suis un peu à la traine en français!! à l'iufm on ne fait presque rien et du coup l'analyse de production et l'anlyse didactique sont pour moi quelque chose d'étrange!! je navigue entre le 10.5 et 11 /20 et je ne suis pas satisfaite!!!!

auriez vous quelques conseils à me donner? je n'y arrive pas et ça me désole!!

merci d'avance!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien volontiers, mais ça reste un peu vague là…

Qu'est ce qui te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le post de dolphin atlantica sur la didactique du français, mais sinon effectivement ça manque un peu de précision pour te venir en aide là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'être plus claire: en fait j'aimerai savoir comment préparer au mieux les épreuves didactiques en français. la synthèse commen à rentrer mais pas le reste!!! je ne sais pas comment m'y prendre pour le travailler!!

j'espère que c'est mieux expliqué!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais âs trop comment t'aider. Ce qui est sûr c'est que tu dois bien connaître les programmes, tu en auras tjs besoin pour répondre aux questions de dida. Entraîne-toi sur les sujets d'annales et en particulier ceux du Hatier.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ça (qui n'est déjà pas mal) tu peux aussi consulter des manuels de classe et les comparer avec les programmes :

Sont ils en adéquation avec eux?

- du point de vue des objectifs

- de la méthodologie

- de la programmation, plannification

etc etc

Puis réfléchir aux séances qui "complètent" les manuels (réunir ces éléments qui sont dans les cours , les hatiers ...)

lister les difficultés et les pistes de rémédiation

Et entraine toi un maximum avec les annales, les annales encore les annales

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais le truc c'est ça, les hatiers , les programmes, les manuels et les annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM que les autres: annales et hatiers ainsi que quelques manuels et tu devrais en venir à bout :P

Je trouve que les hatiers maths et français sont extrêmement bien fait en ce qui concerne la dida. J'ai eu une bonne notre grâce à ça et à ma prof de français aussi ;)

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g eu 7/8 en dida pr le concours blanc forprof.

Méthode de travail:lire,relire et re-relire les corrigés d'annales afin de m'imprégner du vocabulaire.voilou bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...