Aller au contenu

2000 mètres !!!


Stéphanie77

Messages recommandés

Je viens d'essayer de courir un peu, j'ai couru 10 minutes sans m'arrêter et j'ai du faire 1.5km !!!! même pas !

et c'était super dur de tenir, je ne sais pas si je vais pouvoir courir plus vite que çà !!! c'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lantincigale

    7

  • Stéphanie77

    5

  • Estellou

    3

  • azerty

    2

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans la même galère.

En ce qui concerne le lien vers le post je n'y arrive pas.

J'aimerais bien y participer car j'ai plusieurs questions à poser sur ce 2000 mètres.

En particulier lorsque notre endurence ne nous permet pas de réaliser les 13 minutes maximums imposées?

Et si on s'arrête avant qu'est ce qui arrive ? Est on recalé ou avons nous 0 ? :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non Lantincigale si tu ne réalises pas 13 minutes tu n'as pas forcément 0 car le 2000 m est en deux parties : la performance notée sur 15 et l'évaluation que tu annonces notée sur 5. Je crois que tu peux aller jusqu'à 18 minutes. Exemple si tu annonces 18 minutes et que tu fais vraiment 18 minutes tu auras 5 points. Le tout c'est de savoir toi-même vraiment combien tu fais au 2000 m.

Et puis cette note compte pour moitié dans ta note de sport puisque après tu as l'entretien noté sur 20.

Ta note finale correspondra à la note du 2000 + la note de l'entretien divisée par 2.

Voilà évidement si tu as 0 aux 2000 m après il faut que tu cartonnes en entretien pour approcher la moyenne. Mais le 0 aux 2000 m n'est pas éliminatoire.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il ne faut pas se décourager : j'ai commencé en novembre à courir, je faisais le 2000m en 15 minutes et maintenant, j'en suis à 11 minutes en courant une fois par semaine. par contre si tu trouves qq'un pour courir avec toi, c'est mieux car tu es encouragé :P

bon courage

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanie77 Écrit le 04/02/2005, 17:55

  au passage j'ai une autre question ! est ce qu'on a 0 si on s'arrête ou si on marche?

Pas du tout Stéphanie!!! Tu gères ta course comme tu veux (ou tu peux ;) ). Tu peux tout à fait passer la ligne en marchant ou faire une pause pendant le 2000 mètres.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un p'tit encouragement à tous les coureurs! car si c'est possible, 2000m, j'y suis arrivée alors tout le monde peut y arriver!!SI,SI!!!je vous jure!

Au départ je tenais pas 3 tours(j'ai même jamais tenu 20min quand j'étais au lycée), avec de l'entrainement je suis parvenue aux 2000m mais en 18/20min ;) et j'ai persisté pour finalement stagner à 15 min pendant deeeeees semaines et puis oups je suis passée sous la barre des 13 min; Quelle victoire! :P pour finalement faire 11'50 le jour du concours (trop vite pour récupérer 5 points <_< j'avais annoncé 12 car la semaine précédente en annonçant 12'30 il a fallu que je ralentisse! (j'ai passé le concours dans 2 académies))

Mais, faut s'entrainer, et ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c faisable de compter les secondes ds notre tête?

par exemple pr le derniers tour si on est en retard ou en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c faisable de compter les secondes ds notre tête?

par exemple pr le derniers tour si on est en retard ou en avance?

Non :D c'est aussi ce que je m'imaginais de faire au début de mon entrainement mais je t'assure que quand t'es dans feu de l'action tu peux pas.En plus tu risques de calquer tes secondes sur ton rythme cardiaque....

Le plus sur moyen d'être dans les temps c'est de s'entrainer et de se fier à son corps. (voui je le savais que j'allais trop vite mais comme j'étais pas sûre et que j'étais pressée d'en finir ben j'ai pas ralenti :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!!

Etude de cas :

Donc si je suppose courir 18 mn et annnocée ce temps j'ai donc 5

cependant si je ne réalise pas ce que j'annonce et que j'obtiens donc 0 au 200 m

La note d'EPS étant le 200m+l'oral, si j'ai bien compris !

Cependant n'y a-t-il pas un seuil éliminatoire pour cette moyenne ?

Ce que je veux dire c'est si j'obtiens 5 pour la moyenne des deux, cela n'est-il pas éliminatoire ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...