Aller au contenu

2000 mètres !!!


Stéphanie77

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lantincigale

    7

  • Stéphanie77

    5

  • Estellou

    3

  • azerty

    2

La note éliminatoire pour l'EPS est 0 (moyenne des 2) si je ne me trompe pas.

non, non, non.. le 0 n'est pas éliminatoire en EPS si tu te présente à l'épreuve...

par contre, le cas où le 0 devient éliminatoire c'est si tu ne te présentes pas à l'épreuve... (par exemple, un candidat qui se serait cassé une jambe la veille doit tout de même se présenter à l'épreuve mais ne courra bien spur pas le 2000 m, s'il se présente il a 0 mais n'est pas éliminé ; s'il ne se présente pas, il est éliminé).

je ne sias pas si je suis très claire, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si j'ai bien compris le simple fait d'être présente le jour de la course (même si on ne court pas) nous rapporte 0 mais non éliminatoire.

Sinon, une absence vaut pour être éliminé du concours.

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!!

Etude de cas :

Donc si je suppose courir 18 mn et annnocée ce temps j'ai donc 5

cependant si je ne réalise pas ce que j'annonce et que j'obtiens donc 0 au 200 m

La note d'EPS étant le 200m+l'oral, si j'ai bien compris !

Cependant n'y a-t-il pas un seuil éliminatoire pour cette moyenne ?

Ce que je veux dire c'est si j'obtiens 5 pour la moyenne des deux, cela n'est-il pas éliminatoire ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!! :wub:

Il me semblait qu'au dessus de 13 minutes, on est hors barême et on ne bénéficie pas des points de bonification.

Donc, il faut annoncer un temps compris entre 8mn50 et 13mn et le faire pour avoir les points de bonifications.

En tout cas, à Créteil, c'est comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'au dessus de 13 minutes, on est hors barême et on ne bénéficie pas des points de bonification.

Donc, il faut annoncer un temps compris entre 8mn50 et 13mn et le faire pour avoir les points de bonifications.

En tout cas, à Créteil, c'est comme cela.

Au delà de 13 min. , on est effectivement hors barême, mais depuis l'année dernière, on peut annoncer un temps entre 13 et 17 min. et ne bénéficier que des points de bonification.

Donc si tu fais au-delà de 13 min. et que tu annonces le bon temps, tu peux espérer avoir au maximum 5... Ce qui est mon cas.... :cry:

Ci-joint le BO concernant la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous réconforter j'ai eu 1/20 au 2000m et j'ai été admise!

Tout peut arriver.

Mais entraînez-vous (plus que moi) et vous pourrez au moins avoir les 5 points de bonif!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois aussi que tu peux annoncé que jusqu'à 17 min pour les filles et jusque dans les 13 min? chez les mecs

si tu annonces 13 min (pour avoir 0 ) chez les filles, et que tu ne remplis pas le contrat, tu as 0

si tu annonces 17 min, et que tu les fais, 0 + 5 points de bonif parce que tu as remplis ton contrat temps.

je crois que c'est ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit qu'on ne pouvait pas annoncer un temps hors barême!

Depuis l'anné dernière si, va voir

Extrait :

"Mon attention a été appelée sur les difficultés rencontrées dans le déroulement de la séquence de course longue de deux mille mètres chronométrée de l’épreuve d’éducation physique et sportive du concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2003.

(...) Ces aménagements portent :

- d’une part sur l’introduction de l’annonce de leur temps de passage aux candidats durant la course ;

- d’autre part sur la modification du barème, dont l’échelle de temps maximal évalué est élargie.

Pour l’organisation de la course et son évaluation, les règles ci-après s’appliquent désormais :

- s’agissant de l’annonce du temps de passage aux candidats, le membre du jury chronométreur indique au candidat son temps de passage lorsqu’il passe devant lui sur la ligne d’arrivée, et cela à chaque tour de la piste qui mesure 400 mètres ;

- s’agissant de la modification du barème général de performance, le temps maximal de course évalué est porté à 17 minutes pour les femmes et à 15 minutes pour les hommes. Les candidats ne peuvent annoncer un temps au-delà de ces limites."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!! :blush:

Je vois que rien n'est perdu alors !!!!!!! :wub:

Cependant demain je retourne m'entrainer pour tenter les 17 mn !!!!!!! J'ai tellement perdu en endurence, c'est dure dure !!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...