Aller au contenu

ae et concours interne


natlaetitia

Messages recommandés

coucou!

voilà, je suis ae dans un collège depuis 1 an et demi et j'aimerais bien changer d'établissement, soit aller en primaire soit en lycée... mais je me demandais si lorsqu'on veut passer le crpe interne, il faut avoir travaillé dans la fonction publique 3 années consécutives ou pas forcément. car si je démissionne et que mon nouvel établissement ne m'embauche qu'un peu plus tard, je ne voudrais pas perdre le bénéfice de mes 1 an et demi...quelqu'un pour me renseigner?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

voilà, je suis ae dans un collège depuis 1 an et demi et j'aimerais bien changer d'établissement, soit aller en primaire soit en lycée... mais je me demandais si lorsqu'on veut passer le crpe interne, il faut avoir travaillé dans la fonction publique 3 années consécutives ou pas forcément. car si je démissionne et que mon nouvel établissement ne m'embauche qu'un peu plus tard, je ne voudrais pas perdre le bénéfice de mes 1 an et demi...quelqu'un pour me renseigner?? :cry:

il me semble que pour pouvoir passer le concours interne il faut être EN POSTE au moment des épreuves...

euh... je ne sais pas si je répond à ta question, là... j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que tu as raison natlaetitia il faut avoir fait 3 ans "consécutifs" .. mais je suis pas certaine à 100% désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais qu'il faut être en poste au moment de l'inscription au concours. mais ce que je voudrais savoir c'est si les 3 années doivent être consécutives ou pas forcément, comme ça je peux au moins changer d'établissement!

allez svp, qqn sait il??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci sur le site de l'éduca nat :

"Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :

les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.

les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire précédant immédiatement la date de clôture des registres d'inscription et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois."

cela veut il dire que les 3 années ne sont pas forcément consécutives? et que veut dire le dernier paragraphe? je ne comprends rien! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon colège un assistant d'éducation passe cette année le concours interne avec pour ancienneté dans mon établissement qu'1 an. Ceci parce qu'il avait était emploi jeune pendant 4 ans (en discontinue) dans des établissements publics (mairies, écoles) donc il cumule la totalité de son anciénneté ds le service public et peut passer le concours interne !

Bref oui c'est possible que tu changes d'établissement et que tu passes le CRPE interne d'ici 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme 3 ans pour le concours interne et 4 ans pour le concours 3eme voie. J'ai été suppléante pendant 2 ans et demies aujourd'hui AVS depuis la rentrée de septembre 04 puis-je passer le concours interne ou pas ? Et dans un an le concours 3 eme voie puisque j'aurai 4 ans ... j'suis pas sure d'être clai :huh::huh::huh:

Maintenant y aura-t-il un concours interne l'an prochain ?

merci

Nathalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AVS depuis septembre 2004, avant j'ai été surveillante pendant 3 ans.

Je me suis inscrite cette année au CRPE second concours interne.

Les inscriptions étaient en même temps que pour le concours externe c'est-à-dire en octobre-novembre et la confirmation en décembre. D'après les papiers que j'ai reçus pour confirmer mon inscription, il ne faut pas obligatoirement que ce soit consécutif mais par contre il fallait avoir 3 ans de service dans l'éducation nationale (en tout) au 25 novembre 2004 (cloture des inscriptions), sachant que la période du 1 septembre au 25 novembre vaut pour 6 mois.

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme 3 ans pour le concours interne et 4 ans pour le concours 3eme voie. J'ai été suppléante pendant 2 ans et demies aujourd'hui AVS depuis la rentrée de septembre 04 puis-je passer le concours interne ou pas ? Et dans un an le concours 3 eme voie puisque j'aurai 4 ans ... j'suis pas sure d'être clai  :huh:  :huh:  :huh:

Maintenant y aura-t-il un concours interne l'an prochain ?

merci

Nathalie ;)

si tu veux dire suppléante dans le privé, ça ne compte pas

si tu veux dire vacataire pour l'EN, ça compte et ce sera bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on être trouver ces infos ? En appellant le rectorat ? J'ai été Aide-éducatrive et j'aimerais bien tenté l'interne donc si c'est vraiment le cas je postule pour un poste d'assistant d'éducation... Quelqu'un d'autre a-t-il des infos supplémentaires sur ce sujet ? Merçi d'avance...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat02:

je crois que cette année c'est la dernière cession de 3ème voie...

Ici à Tlse dans le privé il n' y a plus de second concours interne (l'an dernier 1 ou 2 inscrits et 1 admis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on être trouver ces infos ? En appellant le rectorat ? J'ai été Aide-éducatrive et j'aimerais bien tenté l'interne donc si c'est vraiment le cas je postule pour un poste d'assistant d'éducation... Quelqu'un d'autre a-t-il des infos supplémentaires sur ce sujet ? Merçi d'avance...

:wub:

voir http://www.education.gouv.fr/bo/2003/25/MENP0301316C.htm

en V.3 du I:

V.3 Accès à la fonction publique

Dès lors qu’ils justifieront des conditions de diplôme et d’ancienneté de services publics requis à ce titre, les assistants d’éducation pourront se présenter au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles et, dès que les modifications statutaires actuellement engagées à cette fin auront été adoptées, aux concours internes d’accès aux corps de personnels enseignants du second degré et des conseillers principaux d’éducation relevant du ministère chargé de l’éducation.

Les assistants d’éducation qui accéderont à un corps de personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation bénéficieront du régime de prise en compte de l’ancienneté de service par application d’un rapport de cœfficients caractéristiques prévu par le décret n° 51-1423 du 5 décembre 1951 fixant les règles de détermination de l’ancienneté du personnel nommé dans l’un des corps de fonctionnaires de l’enseignement relevant du ministère de l’éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...