Aller au contenu

Temps partiel 80%


Mila

Messages recommandés

Je suis actuellement à mi-temps et j'aimerais bien reprendre à 80%. Mais que dois-je faire ? Je crois qu'il faut justifier sa demande, contrairement à la demande d'un mi-temps. Quelqu'un l'a déjà demandé ? Quelqu'un l'a obtenu ? Si vous avez des conseils... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies mais d'après ce que je sais, il faut attendre la note de service (qui devrait arrivée ou qui est déjà arrivée) qui parle des changements de situations administratives (mi-temps/ tps partiels/ dispo...)

DAns cette note de service, il y a des modèles de formulaires à remplir et à renvoyer si tu veux prendre un temps partiels.

Je ne crois pas qu'il faille justifier quoi que ce soit surtout si c'est dans le cadre du congé parental. Si ce n'est pas la cas, je n'en suis pas aussi sure...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :) Je vais me renseigner pour les formalités.

Si quelqu'un l'a fait, ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Pour moi, ce n'est pas dans le cadre du congé parental car mes enfants sont trop vieux. :cry: Mais je suis seule avec eux deux et je n'ai aucune famille dans ma région. Donc j'aimerais bien un 80% car le mi-temps côté finances c'est :(:cry::ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour Mila,

j'ai laissé un post sur le sujet . J'ai obtenu un 80% de droit (pour pb de santé concernant un de mes enfants). Je suis dans le même cas que toi : j'aimerais garder cette quotité à l'avenir, mes 3 enfants étant trop "vieux" (et pourtant tous en dessous de 10 ans!!) je devrais donc faire passer ça pour convenance perso.

Sinon, c'est très bien.Un peu désordre en septembre pour avoir quelqu'un de fixe sur ce type de poste. Finalement, c'est une collègue T1 , en surnombre,qui a eu le poste .

Pour le demander, tu dois effectivement attendre le formulaire de renouvellement qui doit normalement arriver dans ton école .Essaie de contacter un syndicat qui te renseignera sur le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natou pour ta réponse. Je me pose finalement la même question que toi : peut-on l'obtenir pour convenances personnelles ? Il me semble avoir vu ou entendu qu'il fallait justifier sa demande et qu'ils en accordaient peu. Alors, est-ce que des raisons familiales sont une justification recevable ???

Si j'en apprends plus je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes collègues ont opté pour le 80% cette année, comme vous hors congé parental mais pour convenances familiales, on ne leur a opposé aucune difficulté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes collègues ont opté pour le 80% cette année, comme vous hors congé parental mais pour convenances familiales, on ne leur a opposé aucune difficulté :)

On ne leur a rien demandé ?pas de justificatifs, rien?Alors là, super ! Mais ont-elles des textes de références à tout hasard ?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...