Aller au contenu

Stage en CE2


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon cas: je suis actuellment en 2eme annee de Psychologie à la fac et je paserais l'an prochain le concours pour entrer en PE1.

Comme je suis vraiment passionnée par ce boulot j'essaie de mettre toutes le chances de mon cote en me construisant un CV béton: je fais de l'animation en centre aéré( pendant les vacances), du soutien scolaire et du baby sitting (d'ailleur si vous avez d'autres idees de trucs que les recruteurs aiment lire ou entendre lors des entretiens :D ).

Bref, j'ai une super oportunite car je vais faire un stage en fevrier dans une classe de CE2 a titre tout a fait volontaire (pas demandé par ma fac, je connais la PE c'est pour ca!! ;) ), j'ai donc dis a la PE que je ne ferais qu'observer son travail pour me faire une idee de "comment on gere une classe" mais elle m'a dit qu'elle me laisserait intervenir et prendre la classe pour des sceances si je le voulais (GENIAL!! :D ) mais voila, je n'ai jamais ete a l'iufm, je n'ai recu aucune formation et donc je ne sais pas quoi faire pendant ces sceances alors es ce que vous auriez des petites idees de trucs a faire genre activites artistique ou EPS, enfin des trucs faciles mais qui me permettraient de profiter à fond de ce stage...

voilou, j'espere que j'ai étée a peu pres claire dans mes explications... et pas trop longue... :(

Merci d'avance pour vos reponses, donnez moi plein d'idees!! :wub:

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la pe va te laisser préparer seule les séances. le mieux pour toi, c'est qu'elle prépare une séance avec toi, comme ça tu verras comment on fait pour mettre en place une séance et tu apprendras énormément.

en tout cas profite bien de ce stage, ça te donnera de grands atouts pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tia

En fait je souhaiterais quand meme arriver avec quelques idees de trucs a proposer (histoire de ne pas me faire totalement prendre en charge ;) ), juste des idees de trucs pratique a faire et apres en parler avec la PE et fignoler tout ca avec elle...

Je cherche des idees en "activite artistiques" surtout comme faire une fresque en peinture ou des dessins tous sur le meme theme mais je ne sais pas si c'est realisable avec des CE2, peu etre es ce trop infantilisant? de plus je serais en ZEP donc j'aimerais trouver une activitee qui les motive vraiement, qui les concerne...

J'attends vos idees! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop!!

svp besoin de vos idees :cry:

d'abord t'inquiete pas effectivement elle va te laisser seule pour tes débuts ensuite je te conseille de regarder d'abord une semaine pour voir comment ça se passe, le niveau de enfants, la discipline pas facile parfois en zep (attention stress pas la zep c génial moi g adoré !)

ensuite en eps ils aiment bien les jeux d'opposition genre lutte mais c peut etre dur a gerer au départ et de toute façon il fo que tu t'inscrire dans sa progression

les jeux co ça marche bien aussi et la tu peux faire plein de trucs sympas (par exemple un jeu du déménageur une case pour chq équipe et ils doivent vider la caisse de l'autre équipe)

ensuite en arts plastiques moi g fé des masques en papier recyclé (collé sur des ballon de baudruches) puis peints avec des expressions de cirque et ça leur a carrément plu

sinon si tu a possibilité va voir un bouquin de l'édition RETZ , les arts plastiques à l'école primaire (je crois ) ya plein de trucs bien!

bon bah bon courage et hésites pas a demander de nouveaux conseils :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...