dds2 Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Bon est-ce que cette fois-ci ça va marcher ? Ophel73 et Nath86, vous l'avez terminé ? B)
Nath79 Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 pas tout à fait en fait mais ça avance quand on commence... dur dur de lacher le bouquin :P nath B)
Lilyweb Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Il est terrible !!!! sc(rr) je l'ai dévoré en 1 semaine !!! J'avais lu les 4 premiers en français mais je ne m'imaginais pas attendre jusqu'en décembre pour connaître la suite. L'ambiance du 5 est très bizarre avec cette horrible Umbridge (beeerk !!!). On est aussi frustré que Harry de ne pas être cru !!! C'est génial de pouvoir en parler avec quelqu'un car chez moi personne ne l'a lu alors je ne peux rien dire cryin Je n'en peux plus !!! J'ai passé une semaine très stressante en plus j'étais en train de finir les oraux du concours !!! Dur dur de lâcher HP5 pour des cours de didactique d'EPS !!!! Alors quel est votre avis sur ce nouveau volet ?
Lilyweb Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Je vous rassure ça ne m'a pas empêchée d'avoir le concours !!! 53ème sur LP à Bordeaux
dds2 Posté(e) 17 juillet 2003 Auteur Posté(e) 17 juillet 2003 Je l'ai aussi dévoré vite fait bien fait !!! Je l'ai trouvé plus sombre encore que les autres. Et j'ai bien eu peur, notamment avec le retour des Mangemorts... Et comme je savais qu'il y avait un mort (bah oui y'a eu des fuites...), je le redoutais à chaque page, enfin presque, et je pensais à tt le monde, sauf à cette personne là ! Chez moi, pareil, personne ne l'a encore lu, donc ça m'énerve de ne pas pouvoir en parler. Je vais te poser une question en MP, sur qqch qui m'a troublée...
Lilyweb Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Je l'ai trouvé très noir aussi, surtout pour un livre censé être pour enfant !!! J'ai jamais été aussi angoissée en lisant un livre ! Très prenant même si je n'ai sûrement pas saisi toutes les subtilités du texte en anglais ! Ce qui est terrible c'est de savoir que quelque chose d'horrible est en train de se passer et que le ministère de la magie ferme les yeux et, pire, met des bâtons dans les roues des seuls qui essaient de faire quelque chose. J'en ai encore des frissons. La poursuite avec les manges morts est terrible aussi!!!
dds2 Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Je suis comme toi, je pense que certaines subtilités de la langues me sont passées au dessus de la tête. Par ex, j'ai mis un moment à m'habituer au langage d'Hagrid !!! Pour ce que tu me dis en MP, je suis rassurée, ça m'étonnait de n'avoir "rien compris" à ce point !!! Le personnage de Ballatrix Lestrange fout les jetons, non ?
Lilyweb Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 cryin Oh que oui, elle fait super peur, à cause de ce qu'elle a fait par le passé et des descriptions qui sont faites d'elle !!! Ce 5ème tome est super angoissant, à ne pas mettre entre toutes les mains !!! Entre les retenues de Umbridge et la fin ... J'ai aussi eu du mal avec Hagrid ! Heureusement qu'il arrive assez tard dans l'histoire finalement. Le personnage de Harry évolue beaucoup dans ce volet je trouve ... il fait preuve d'un courage terrible et sa frustration est extrêmement contagieuse. Je crois que ce qui résume bien ce tome c'est le doute car Harry nous amène à douter de beaucoup de monde et même de Dumbledore !!! C'est aussi étonnant de voir à la fin le plus grand magicien, l'invincible Dumbledore avouer ses erreurs, dévoiler ses faiblesses... En bref, j'ai tremblé, souffert avec eux ... quelle semaine !
Charlotte Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Coucou ha quel forum merveilleux, que des gens qui aiment les memes choses que moi !! bon alors moi je l'ai trouvé particulièrement violent ce tome non? pour des enfants les retenues de la vieille umbridge sont quand meme un peu hard non? J'ai aussi trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer, qu'il etait tres lent (jusqu'à noel) mais c peut etre parce que j'ai eu du mal avec l'anglais... En tous les casj'ai versé ma petite larme à la fin ! J'ai été decue par dumbledore, on a l'impression qu'il ne ferait jamais d'erreur... Et puis surtout, surtout, on se demande ce qu'il va se passer dans la tete d'harry, car il se sent coupable et finalement il y a de quoi...
dds2 Posté(e) 18 juillet 2003 Auteur Posté(e) 18 juillet 2003 Moi j'ai eu super peur pour Ron, j'ai cru qu'il connaîtrait le même sort que les parents de Nevile !!! Moi je ne pensais vraiment pas que JK Rowling ferait le sort autant s'acharner sur Harry ! Mais j'avoue aussi que J'ai du mal avec le personnage d'Harry, parfois (pas taper !!! SVP _bl_sh_ ), ça doit être le syndrome du "héros". J'ai aussi été très impressionnée par Dumbledore (je pensais que ce serait lui qui mourrait)... Voilà, voilà... Que dire d'autre ? Vivement le 6!!! Et le 5 en français, je vais être OBLIGEE de le relire
CRI Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Vous êtes dur avec nous , enfin avec moi, bon je me remets à l'anglais doucement mais vraiment pas prête pour le lire en anglais. Il va falloir que j'attende sa sortie en Français , c'est quand d'ailleurs (décembre je crois???) J'ai pas pu m'empêcher de lire vos réponses même avec le titre que tu as mis Tucco. Bah, oui je suis curieuse et je vous envie <_< <_<
dds2 Posté(e) 19 juillet 2003 Auteur Posté(e) 19 juillet 2003 Oui la sortie est prévue pour décembre (c'est sur le site de la FNAC)...
Messages recommandés