Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pareil que Cri ! trop curieuse, je suis venue lire quand même :P !

Bon c'est plutôt pour mon fils car je n'ai pas encore eu le courage de lire les bouquins : pour l'instant j'ai vu les films au ciné et j'écoute les résumés de mon fils !

Mais est-ce vraiment terrible à ce point parce qu'il va falloir que je le prévienne de ne pas lire ça le soir avant d'aller se coucher ? Il a 12 ans mais pensez-vous que certains passages soient trop effrayants, choquants ? :blink:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dds2

8

• Lilyweb

6

• crika

3

• maiden

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

pfou delicat comme question...

ca depend un peu de ton fils, mais je pense que la force de rowling c justement que son livre est lisible à tout age. Je pense qu'un enfant de 12 ans n'y trouvera pas les memes choses que nous...

cela étant, ton fils a deja lu le tome 4, alors mainteanant tu serais une mere indigne de le priver du tome 5 !!!!!!

il faut que tu les lises toi aussi c vraiment génial !!

Posté(e)

Loin de moi de vouloir le priver, de toute façon ce serait impossible ! ça fait des mois qu'il me barbe pour le tome 5 :P

Bon ceci étant, promis j'attaque la lecture des premiers tomes et mon fiston a une question à vous poser : Est-ce qu'il se passe qqchose entre Harry et Cho Chang ?

Posté(e)

J'attends la parution du tome 5 en français, je crois que ce sera vers le 12 décembre. Pas le courage de le lire en anglais... (trop de pages !!)

Crika, il faut ABSOLUMENT que tu lises les 4 premiers (pendant les vacances.... avant d'attaquer le concours !).

Quant à savoir si il va y avoir quelque chose dans le tome 5 entre Harry et Cho Chang ,j'ai lu sur un site internet que OUI !!! (je m'en doutais un peu, c'est ce que laissait entendre le tome 5).

J'échaffaude des hypothèses sur le personnage qui meurt à la fin du 5 : avec mon frère nous pensons que ce sera Hagrid.... ou peut être Dumbledore...

Posté(e)

Pour Crika : dis à ton fils que oui... Ou ne lui dis pas si tu ne veux pas lui gâcher le plaisir...

Marie-Claire, il y a aussi quelques fausses rumeurs sur internet, soit ce sont des gens qui font exprès, soit ils n'ont rien compris en anglais, on en parlait avec Lilyweb l'autre fois.

B)

Posté(e)

Ah oui et toujours pour Crika, je ne peux pas te dire pourquoi puisque tu n'as pas lu les autres, mais s'il a lu le 4, je ne pense pas que le 5 le traumatise, car il n'est tellement plus "dur" que le 4...

Bonne lecture pour les 4 premiers, je t'envie !!!

;)

Posté(e)

Les suppositions que j'ai faite sur le personnage qui va mourir n'engagent que moi, il s'agit de réflexions PERSONNELLES !!!

Posté(e)

Marie-Claire calme toi, je n'ai pas parlé de toi, et je ne parle pas de tes suppositions sur la personne qui va mourir ni des nombreuses rumeurs qui circulaient sur le net !

J'ai lu sur le site de la fnac les "commentaires" de personnes sensées l'avoir lu, et qui en fait racontaient n'importe quoi, c'est tout ! :P :P

Posté(e)

Coucou

Alors, je n'ai pas lu HP5 en anglais (mon niveau est trop minable, ca va me stresser de ne pas comprendre, je préfère attendre tranquillement decembre).

Par contre, pour les trop impatients avec mon niveau en anglais, je signale qu'il existe plusieurs sites sur le net dont les auteurs ont traduits HP5 en français de façon assez respectable.Donc si vraiment vous mourrez d'envie,je vous donnerai ces sites, envoyez un MP.

Cela dit, et pour ma part, je préfère attendre d'avoir le livre entre les mains pour l'emmener avec moi et le lire tranquillement.

Voili voilou!

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai commencé le 1er ! :P Bon ça devrait aller vite puisque connaissant quand même l'histoire, ça aide.

Je vous dis pas la joie de mon fils quand je lui ai demandé le tome 1 ;)

Posté(e)

je veux bien l'adresse de ce sîte.

voici mon adresse :

bbb17@wanadoo.fr

Posté(e)

Qu'est-ce que vous avez pensé de cette fichue arche?

moi j'espère que celui qui y est passé en reviendra quand même...

J'ai bcp aimé le 5, j'admire Rowling (presque) autant que Roald Dahl, les écrivains de jeunesse anglais, je trouve qu'ils n'ont pas leur pareil pour parler aux enfants (et aux grands _bl_sh_ ) selon leur désir, leurs besoins et leur intérêt.

Mes petits cousins/neveux se repaissent de la violence des harry potter comme on s'est tous délectés du loup éventré du chaperon rouge et autres horreurs des contes. Comme ces derniers la série des potter est quand même franchement anti-manichéenne, et pas du tout neuneu-gnangnan comme pas mal de livres de jeunesse, français et américains particulièrement....

Voilà c'est mon avis qui n'engage que moi, et je suis ravie d'avoir le vôtre sur la révolution potter qui fait lire les enfants comme des dingues (j'ai dû faire de la traduction simultanée pour les bouts de choux de la famille... suis pas prête de travailler à l'unesco!)

Un peu déçue par Cho-Harry par contre, mais ça peut nous réserver de beaux rebondissements pour la suite.