sissi_carmen Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour ! J'ai une question par rapport au mouvement. Je suis sur un poste provisoire et je dois participer au mouvement, or, les postes qui m'interessent sont tous des postes de "direction". Je sais que l'on est pas obligé de l'accepter, mais est-ce que lorsqu'on demande un poste comme cela on ne prend pas un risque de se voir attribuer le poste (si auun des collègues ne le veut...) Souvent, cela veut dire que personne ne veut la direction.. J'hesite à les inscrire dans mes voeux... Peut-on une bonne fois pour toute m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance !
dada Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Il me semble que si tu demandes un poste de direction, tu es dans l'obligation de le prendre, il n'y a que les PE2 sortants qui ont le droit de le refuser
cara Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Moi je trouve ça dégeulasse. Quand on demande un poste et qu'on sait qu'il y a la direction et bien je pense qu'il faut assumer ses choix. L'année dernière beaucoup de personne PE2 qui étaient avec moi ont fait ça. Elles ont demandé des postes pas trés loin de leur domicile avec la direction à 7 ou 8 classes et quand elles sont arrivés sur le poste elles ont dit qu'elles ne voulaient pas la prendre et bien moi je dis non. Il a fallu que quelqu'un de l'école se décide à prendre la direction. Enfin elles, elles ont tout gagné, un poste pas trés loin de chez elles et elles se sont débarassées de la responsabilité. Moi j'ai un poste à 50 km de chez moi, je suis un peu trop honnête je crois!! Par contre je ne sais pas si en tant que Tx tu as le droit de refuser le poste, en tout cas j'espère bien que non.
cendrillon Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Si tu demandes le poste et que tu as "satisfaction" au mouvement, il me semble logique que tu assumes la direction... Les syndicats te le diront: ne demande que des postes que tu souhaites.
sissi_carmen Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) 23 janvier 2005 Merci pour vos réponses ! Je suis T2 et c'est bien ce que je pensais. L'année dernière certain PE2 ont pu refuser les directions (j'en ai faisais partie) mais cette année est différente. Il est logique que lorsqu'on demande un poste de direction on s'attende à l'avoir... Par contre qu'en est-il de l'inscription sur liste d'apptitude ? est-ce qu'on y est inscrit d'office dès qu'on a un poste de direction ? Moi je ne me sens pas prête pour assumer une direction, alors je vais devoir trier les postes... Merci encore
dada Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 si tu fais fonction de directrice pendant un an , oui tu es inscrite sur la liste d'aptitude si tu en fais la demande et si ton ien donne un avis favorable. Si tu ne fais pas fonction, il faut la demander et passer l'entretien
cara Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Si je comprends bien ce que tu as écris Dada, il n'y a pas d'entretien pour les personnes qui font fonction de direction ?
pike Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 dans mon département que tu sois PE2, T1 ou T2 ou TX, si tu demandes un poste de direction et que tu l'obtiens, tu assumes la direction! au mouvement les syndicats nous disent bien que si on demande un poste de direction, on sait à quoi on doit s'attendre! et cela me semble logique!
elpissou Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Tout dépend du département! Chez nous cette année on pouvait demander des postes de direction dès le 1er mouvement sans être inscrit sur la liste d'aptitude. On passait de toute façon après les directeurs inscrits. Ensuite obtenir le poste ne signifiait pas obligatoirement assumer la direction, tout dépend de la situation... C'est mon cas cette année, je suis sur le poste de direction à titre provisoire depuis deux ans mais c'est un collègue qui "fait office de" depuis plusieurs années, et si quelqu'un d'autre demandait le poste sans vouloir la direction, je ne pense pas que qui que ce soit l'obligerait à le prendre, chez nous ça fonctionne pas mal à l'ancienneté dans l'école pour se voir attribuer la direction !
cara Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Je suis trop contente enfin une bonne nouvelle pas d'entretien a passé merci beaucoup dada. C'est vrai que c'est top top Merci
Messages recommandés