Aller au contenu

O.R.L au CE1. Des pistes SVP!


canelle

Messages recommandés

Je voudrais entamer une séquence relative à cette compétence tirée des I.O:

"En situation d'écriture spontanée ou sous dictée, marquer les accords en nombre et en genre dans le groupe nominal régulier(déterminant, nom et adjectif".

Mais je ne sais pas trop par quoi commencer et comment faire pour ne pas trop faire du traditionnel ( dixit ma conseillère pédagogique ).

Alors si vous avez déjà travaillé cette compétence avec des CE1, je veux bien que vous m'aidiez, car là, je bloque!

:huh:

Pour l'instant, mes CE1 ont abordé la notion de nom juste à travers les noms propres avec l'utilisation de la majuscule.

Merci d'avance à tous ceux voudront bien répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un travail de groupe avec des étiquettes images ( 3 oranges ; une voiture, un personnage.............) et des étiquettes mots ( déterminants , noms communs , adjectifs ,ex: belles , bleue, voiture , grand , des , un ........) ils doivent associer les étiquettes images et les étiquettes mots en formant des GN . Nous validons ensuite ou non le travail de chaque groupe . j'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clarine.

Tout en attendant quelques conseils de la part des internautes, j'ai élaboré une séance sur l'accord du nom avec son déterminant. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et surtout si cela colle avec les I.O. Cette séance suit une séance de lecture-compréhension de La belle lisse poire du prince de Motordu, que je compte lire en classe.

Fiche_de_pr_paration_de_s_quence_acoord_nombre_nom_det.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...