Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais travailler l'espace européen et je voudrais avoir votre avis :) .

Je compte faire :

séance 1 : Faire émerger les représentations initiales des élèves sur qu'est ce que l'europe?

séance 2 : Le relief européen

séance 3 : les climats européens

séance 4 : travail sur le paysage européen (rapport entre climat, relief et végétation)

Pour le moment je m'arrête là. J'ai un problème : je ne trouve pas une compétence dans les IO sur ces sujets. Pourtant, lorsqu'on commence l'europe, il faut bien commencer par voir l'europe physique, non?

Mes séances durent 45 minutes. Merci d'avance su vous avez des idées ;) .

Posté(e)

Bonjour.

A mon avis, tu n'en trouveras pas sur ces sujets, mais plutôt sur les activités que tu vas leur faire faire ou alors la compétence sera très générale et c'est alors à toi de les préciser (en faisant des ajouts, en la précisant avec des objectif, ou en supprimant des éléments) :

- Effectuer une recherche dans un Atlas...

- Situer la France...

- Situer l'Europe, ses principaux états, ses principales villes.

- appliquer les compétences acquises dans le domaine du calcul à l'usage de la monnaie.

- Connaître les états qui participent à l'Union européenne.

Les compétences données ci-dessus se trouve à la page 222 de "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" (Tu peux le télécharger directement depuis le sommaire du site .NET).

Ensuite, il y a également les compétences de français et de mathématiques que l'on retrouvera dans tes séances.

Posté(e)

Merci beaucoup AJ :D